PHILEMON Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Bonsoir , suite aux ammonites du cénomanien inférieur , je propose un voyage dans la partie du dessus ,(cénomanien moyen), ou j'ai découvert, lors de fondations , des moules internes d'ammonites de la zone à Acanthocéras Rhotomagense . Bonne balade.... Philémon. Citer
karoo Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Bonjour, petite rectification orthographique pour une de vos ammonites : c'est rhotomagense Comme vous l'avez écrit pour la forme juvénile. Citer
PHILEMON Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Afin de mieux les protéger, un badigeon fait de colle acrylique et d'eau peut faire l'affaire (genre SADER bois) Eviter de mettre trop de colle ça risque de briller de trop ,faire un essais de la mixture sur un petit sujet et attendre le séchage pour voir ce que ça donne! Bonnes recherches à vous , en espérant que vous avez des lieux de recherches possibles près de chez vous, pendant ce temps de pendémie; Salut à tous et vive les belles choses de la terre ... Philémon Citer
PHILEMON Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Comparaisons de tailles entre Acanthoceras adultes et Acanthoceras juvenile Citer
PHILEMON Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Voici d'autres petites Acanthoceras Rhotomagense Citer
karoo Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 18:25, PHILEMON a dit : merci KAROO ,tu as raison , le h de rhotomagense est bien après le R, des vieilles étiquettes que j'ai souhaité reprendre! , j'aurais mieux fait de les écrire de ma propre main j'aurais peut être mieux vu les erreurs ; est ce qu'il y a moyen de rectifier, de revenir sur les photos ou tous les acanthocéras on presque tous cette erreur ? Expand Bonjour Philemon, c'est aussi pour le S au lieu du C pour la terminaison du nom d'espèce . Tous les noms des fossiles se terminant par "ense" ou "ensis" signifient "vient de" si je ne me trompe pas. Ce n'est pas grave tout ça mais si vous tenez vraiment à rectifier certaines publications, il faut le demander à Le Sablais qui est l'administrateur du site car on ne peut le faire soi-même. Bien cordialement. Citer
PHILEMON Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Merci pour les rectifications Citer
PHILEMON Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Acanthoceras sp Acanthoceras Jukesbrownei Acanthoceras Rhotomagense Citer
PHILEMON Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Merci Amede et belles découvertes pour cette fin d'année. Mon souhait étant aussi de motiver chacun à chercher de lui même des trésors à fleur des champs, comme des livres ouverts qui nous attendent en récupérant chaque indice qui puisse leur redonner une histoire... Avec un esprit d'explorateur ... A propos des cadeaux de NOËL: Je remercie une personne qui dans mon enfance m'a offert mon plus beau cadeau de NOËL qui était une loupe belle et dorée qui m'a permis d'aller contempler les choses fines, belles et subtiles de la nature . joyeuses fêtes à tous Philémon Citer
AMEDE Posté(e) 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Le 16/12/2020 à 09:13, PHILEMON a dit : Mon souhait étant aussi de motiver chacun à chercher de lui même des trésors à fleur des champs Expand J'voudrait bien mais sur du granite ... Citer
PHILEMON Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 A Amede il y a peut être des pépites d'or dans ton granite!! ou de beaux cristaux à découvrir ... Citer
AMEDE Posté(e) 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) 16 décembre 2020 Oui c'est vrai qu'en Creuse on a un peut d'or, après on a pas mal de minéraux, mais pour ça ce qui est pratique c'est la proximité de l'Auvergne. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Le 14/12/2020 à 17:18, PHILEMON a dit : Bonsoir , suite aux ammonites du cénomanien inférieur , je propose un voyage dans la partie du dessus ,(cénomanien moyen), ou j'ai découvert, lors de fondations , des moules internes d'ammonites de la zone à Acanthocéras Rhotomagense . Bonne balade.... Philémon. Expand Quelles beautés 😲! C'est les labours vers Auxerre ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.