samwarork Posté(e) 11 décembre 2020 Signaler Posté(e) 11 décembre 2020 Bonjour à tous, cet échantillon vient toujours de Ronchamp (Stéphanien, Carbonifère supérieur) et je voudrais savoir si il y a présence de cicatrices foliaires. Merci d'avance ! (N'hésitez pas à me demander plus de photos) Citer
AMEDE Posté(e) 11 décembre 2020 Signaler Posté(e) 11 décembre 2020 j'ai la même chose sur le Stéphanien de Lavaveix-les-Mines (Creuse). Citer
samwarork Posté(e) 11 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2020 Il y a 3 heures, AMEDE a dit : j'ai la même chose sur le Stéphanien de Lavaveix-les-Mines (Creuse). Salut, j'ai regardé ton reportage qui est très intéressant au passage, mais du coup tu ne sais pas si c'est des cicatrices foliaires, j'imagine ? Citer
AMEDE Posté(e) 11 décembre 2020 Signaler Posté(e) 11 décembre 2020 Non je sais pas. Si tu as des idées pour l'identification des fossiles du reportage, c'est toujours d'actualité. (tu as vu qu'il y avait 2 reportages ?). Citer
samwarork Posté(e) 11 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2020 il y a 9 minutes, AMEDE a dit : (tu as vu qu'il y avait 2 reportages ?). Ah non en effet, je n'avais pas vu. Je vais regarder ça ! Citer
samwarork Posté(e) 12 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2020 Personne n'a d'idées ? Citer
AMEDE Posté(e) 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) 12 décembre 2020 Attend un peut, peut être que si fossilo19 passe par la il te dira (je suis curieux de savoir ce que c'est, en plus ça me permettra de compléter mes étiquettes.) Si ça peut aider une photo du mien. Citer
jjnom Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Ca ne fait pas cicatices foliaires mais on devine un système de fines stries longitudinales. Une feuille de Cordaites dégradée? Citer
samwarork Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Je pensais plutôt à des "cicatrices de poils" sur les rachis des fougères. Citer
AMEDE Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 5 minutes, samwarork a dit : Je pensais plutôt à des "cicatrices de poils" sur les rachis des fougères. Je pensai à ça. Citer
jjnom Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Je doute: rachis plats de 6 cm de large environ avec stries longitudinales ???? Citer
samwarork Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 13 minutes, jjnom a dit : Je doute: rachis plats de 6 cm de large environ avec stries longitudinales ???? Oui c'est vrai mais je parlais plus pour moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.