Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Dans le cadre de  ma thèse je suis à la recherche d'une table de secousse qui permet de faire une séparation granulométrique  ( gravimétrique) , et j'arrive pas à trouver un fournisseur ici en France pour l'avoir .

Est que y'a qlq'un qui a déjà travaillé avec , et ou je peux la trouver.

Merci d'avance 

Posté(e)

Il y a 23 heures, zunyite a dit :

dimension ???  cela peut aller de 30cm (table de paillasse)  à 10m sur un à  5 étages !!!!

Je cherche une table à l'échelle de laboratoire avec plus ou moins 25 kg/heure .

Posté(e)
Le 24/11/2020 à 17:28, bader a dit :

Bonjour ,

Dans le cadre de  ma thèse je suis à la recherche d'une table de secousse qui permet de faire une séparation granulométrique  ( gravimétrique) , et j'arrive pas à trouver un fournisseur ici en France pour l'avoir .

Est que y'a qlq'un qui a déjà travaillé avec , et ou je peux la trouver.

Merci d'avance 

Tu peux la faire fabriquer !

Je ne sais pas si cela te sera d'une grande utilité , en 1975 ou 76 l'ingénieur responsable de l'usine de traitement du minerai d'uranium de st. Pierre du cantal nous a sollicité pour la réalisation d'une table à secousses , sans plan , juste quelques recommandations verbales , me laissant le soin de lui présenter quelques croquis sur lesquels il a porté ses annotations avant la fabrication qui ne présentait pas de difficulté particulière, facilement réalisable par un artisan chaudronnier ou serrurier .

De mémoire ou ce qu'il en reste après 45 ans .

Dimensions env. longueur 1000 mm largeur 1000mm hauteur 800 mm .

Constituée comme suit :

Un plateau en tôle pliée sur 3 côtés ep. 2 mm sur lequel sont collés des tasseaux en hêtre largeur 20 mm épaisseur allant de 20 mm à 3 ou 4 mm posés à l'horizontale , longueurs croissantes du haut vers le bas , espacés env . 100mm ou plus je ne me souviens plus !! le nombre ?

Un socle en partie basse en cornière de 40 ou 50 mm pour fixation au sol.

L'oscillement " du plateau était assuré par quatre lames en bois de hêtre (100/10 )fixés sur le socle et le plateau avec un angle  ??.

Un vibreur assurait le mouvement de la table .

Je ne sais a quoi elle était destinée, (recherche d'or ? )

Toutes les archives plans et documents des travaux des travaux réalisés de 1973 a 1985 ont étés détruits .

Bon courage !!

Posté(e)
Il y a 19 heures, zunyite a dit :

a part un passage par un labo equipé....pas d'autre solution ; on trouve du matos industriel en françe (et encore )...pour le reste , essentiellement en chine !!

Parfait ,  Merci beaucoup .

J'ai trouvé un fournisseur en pays-bas  : voici le site https://www.royalihc.com/

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...