manganese Posté(e) 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) 18 novembre 2020 Je partage quelques photos d'une sortie de l'année dernière (quand c'était encore possible) dans la région de la Rioja, ou il y a un gisement énorme de traces de dinosaures, au top pour les fans de dinosaures. Citer
AMEDE Posté(e) 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) 18 novembre 2020 Comme Sacha, c'est là où il y à des traces de dino en trin de nager dans un lac ? Citer
manganese Posté(e) 19 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 17 heures, AMEDE a dit : Comme Sacha, c'est là où il y à des traces de dino en trin de nager dans un lac ? Désolé mais un dino en train de nager dans un lac ça ne me dit rien il y avait bien la trace d'un croco Citer
AMEDE Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Alors ce n'est pas là, c'était un article sur internet, ont y parlait d'un dinosaure théropode qui avait laissé des empreintes de griffes (mais pas de pattes, ce qui prouve qu'il nageait) au fond d'un lac du crétacé du sud des Pyrénées en Espagne, c'était la première fois qu'ont prouvais que les dinosaures savais nager. Citer
naturacool Posté(e) 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour Cela me rappelle quelques souvenirs Le théropode avec le poisson est un Baryonyx, il me semble ( Il vivait pendant le crétacé ) Il devait y avoir non loin un squelette ( reproduction) d' un Hypsilophodon ( même époque ) de la famille des Hadrosauridés Très jolie région La Rioja Avez vous eu le temps de faire un tour à la mine Victoria située à Navajún dans les montagnes d’Alcarama Les pyrites sont superbes Citer
manganese Posté(e) 21 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2020 Oui je crois que c'était un baryonix, nous avons fait également la randonnée avec des reproductions de dinosaures, sinon non je ne suis pas allé dans une mine mais plutôt dans un endroit pas avec des sources d'eau chaude gratuite, oui c'est une belle région, j'ai un super plan pour un r bnb dans un tout petit village. Citer
gryph58 Posté(e) 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) 18 novembre 2022 Bonjour les Géoforumeurs, Visite dans la région d'Enciso d'une partie des pistes de dinosaures. Reconstitutions des responsables des empreintes Région d'Enciso Citer
Kayou Posté(e) 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) 18 novembre 2022 À gryph58 J'aime ta façon de laisser des traces sur Géof ! Merci pour ces virées dans la nature. Citer
Invité Sauvage Posté(e) 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) 18 novembre 2022 Bon allez, un peu d'humour noir. Ces empreintes à mille dollars pièce sont magnifiques. Tout compte fait, les mettre sous cloche et ouvrir un musée est plus rentable. Les affaires sont les affaires. Citer
gryph58 Posté(e) 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) 19 novembre 2022 Un grand merci à toi Kayou pour ce commentaire fort sympathique Citer
charo Posté(e) 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) 19 novembre 2022 Chantal devient internationale. Bravo pour ton reportage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.