Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

voili une petit sujet pour avoir une petite idée de votre régime alimentaire lors de vos sorties cailloux.

Perso,au risque d'en rendre malade quelques uns ou unes,il m'est souvent arrivé d'apporter des petits plats mijoté la veille.

Genre un bœuf sauce piquante ou un porc au caramel ou même encore des nouilles sautées aux légumes.

Dieu que c'est bon même froid. :grand sourire:

Il m'est aussi arrivé de manger de la conserve froide genre raviolis arrosé par un yop coco.

Les fruits genre bananes pour les protéines et boissons énergétiques.

voili à vous

Posté(e)

pour les sorties a la journée ; boite de paté (hénaf !!) , pot de rillette (du mans!!) saucisson ..............eau et bierre !!! ..............et puis une baguette par personne !!

sortie sur plusieurs jours : la on se lache !! genre boite de cassoulet (1,4 kg ) cuisiné a la graisse d'oie et cuisses de canard ..............pour trois !!!! apres apero entrée sans oublier un petit dessert!! et le pack de kro!!!

Posté(e)

Alors là tout dépend de la météo, de la marée, du temps disponible et ... de l'humeur de ma femme.

Si je pars seul en prospections sur la côte à la recherche de mes fossiles crétacés, je me contente du minimum syndical (une pomme et de l'eau). Je m'adapte en fonction de la marée de mon horaire de prospection bien évidemment, mais si elle a lieu vers midi, je mange avant de descendre sur l'estran. Mais en général, quand je cherche ... JE CHERCHE !!! Et rien ne me perturbe, même pas la faim :grand sourire:

SI MA FEMME VIENT AVEC MOI, le ramadan surprise n'a pas sa place, et là je suis obligé de faire une pause repas, où le très cher Ronald Mc D...... (No pub) nous accueille et nous raquette de 16€ pour un frugal repas ...... qui me donnera vraiment encore plus faim après :coucou!:

NB : Ne partez pas en prospection à l'époque du Ramadan... L'air du large, la grande ballade sur l'estran, et le suspense d'une bonne trouvaille ne vous donnent pas de petit creux ... MAIS UN ENORME CANYON DANS L'ESTOMAC :ye!:

Posté(e)

J'ai deux 'régime' :

- sortie cailloux pur proche de la voiture :

un sandwich ( thon, paté ou fromage )

une pomme

- sortie 'montagne' [repas du midi + vivres de course ]:

un bout de pain,

une boite de maquereau ou de thon,

une boite de paté

un bout de fromage

deux pommes

deux ou trois bonbons

occasionellement on remplace une boite de conserver par un paquet de chips et/ou un oeuf ou un saucisson.

ensuite ca dépends du temps que je vais passer au loin... si il y a un bivouac, je prévois de quoi manger le soir, et de quoi faire chauffer des choses ( pour le soir et le matin )... Les ravioli froids c'est pas top... et le café en poudre froid carrément dégeulasse ( bon, chaud c'est a peine mieux... :grand sourire: ).

Posté(e)
Les fruits genre bananes pour les protéines et boissons énergétiques.
La banane est nourrissante, ne fait pas grossir et peut être mangée à toute heure de la journée car elle est digeste. L'homme moderne mange trop de graisses et pas assez d'hydrates de carbone. Une banane contient 23% d'hydrates de carbone pour 0,2% de graisse. Le taux de cholestérol est de 0,00%, 100 grammes de bananes contiennent aussi peu de calories que 100 grammes de yaourt aux fruits. De tous les fruits connus, la banane contient le plus de protéines. Ensuite il y a les sucres, une banane mûre donne de l'énergie et est conseillée a ceux qui pratiquent des sports d'endurance.. Elle contient en plus du magnésium, du sélénium, du fer et toutes sortes de vitamines. Elle ne contient pas de chloride de sodium, c'est pourquoi, on la trouve dans tous les régimes sans sel.

Tout ça pour dire à l'ami Redsun, que tu trouves plus de sucres que de protéines dans la bananes (qui est le fruit le plus riche). Pour les protéines : Blanc d'oeuf, blanc de poulet, ....

Bon allez vais au dodo

Invité redsun
Posté(e)

re,

oui tu as raison Mehdi,c'est le plus riche fruit que l'on puisse trouver,c'est pour cette raison que cette année,je m'en suis gaver le jour ou

j'ai fait la Lyon VTT free.

c'est vrai que c'est un booster naturel mais il est quand même riche en protéine en comparaison d'une pomme.

D'ailleurs,dans l'ensemble des premières réponses,la conserve est de mise à chacun.

C'est pas très bon mais ça cale l'estomac.

:grand sourire:

Posté(e)

D'ordinaire, pour les sorties rando, je prends :

1 à 2 tomates, idem en oeufs, une boîte de paté ou salade de thon. Chips. Pain de campagne. Crême de roquefort. Pomme ou et orange, biscuits énergétiques complets à l'orange ou figue. Et de l'eau seulement.

C'est peu... mais c'est efficace pour ne pas prendre de la place, une fois le repas fini...

Eric

Invité redsun
Posté(e)
une boite de paté

Eric

c'est ça du paté au Maroc. :super:

t'essaierais pas de nous faire avaler des couleuvres des fois :grand sourire: :grand sourire: :triste:

Posté(e)

Pour nous c'est très variable en fonction du temps, de la saison, de la distance à la voiture.....

Important dans tous les cas : de l'eau et des barres de céréales.

Autrement, souvent des boites salades toutes prêtes, pain, morceau de fromage, fruit de saison.

PS : n'oubliez pas de ramener vos emballages !!! même si pour celà il faut laisser un caillou ou deux. Pour les épluchures (bananes, couenne de jambon ...), on peut les enterrer discrètement (décomposable rapidement) ; ne pas les laisser comme çà, çà fait sale (et çà attire les renards !! :surpris: lol)

le sablais

Posté(e)

PS : n'oubliez pas de ramener vos emballages !!! même si pour celà il faut laisser un caillou ou deux. Pour les épluchures (bananes, couenne de jambon ...), on peut les enterrer discrètement (décomposable rapidement) ; ne pas les laisser comme çà, çà fait sale (et çà attire les renards !! :surpris: lol)

le sablais

Bien dit Le Sablais,dans les carrieres ou je vais,sur les autorisations il est bien specifié que tout dechets retrouvés entrainera le refus

de visite a tout le monde,nous sommes tous reelement concerné

En ce qui concerne ce que j emmene,sandwich,eau et surtout café,mais generalement je mange une fois revenu a la voiture

Invité marcus
Posté(e)

alors, pour les sorties d'une journée, c'est une boite de sardine, une boite de paté, une pomme (ou une banane), du pain et des barres de céréales pour la fringale qui arrive toujours sur la route du retour :siffler: . Pour plusieurs jours, comme je suis rarement (pour pas dire jamais) seul, c'est plutot des bons petits repas (légers, trés légers) :surpris:

Paté fait maison

confit de canard et pommes de terres sautées à la graisse d'oie

salade de fruits

ou

Magret séché fait maison (hummmmm)

coq au vin et pomme de terre rissolées

gateau (style gateau basque)

Bon sur ce, m'en vais manger.... bon apétit à tous :super:

Posté(e)
alors, pour les sorties d'une journée, c'est une boite de sardine, une boite de paté, une pomme (ou une banane), du pain et des barres de céréales pour la fringale qui arrive toujours sur la route du retour :surpris: . Pour plusieurs jours, comme je suis rarement (pour pas dire jamais) seul, c'est plutot des bons petits repas (légers, trés légers) :surpris:

Paté fait maison

confit de canard et pommes de terres sautées à la graisse d'oie

salade de fruits

ou

Magret séché fait maison (hummmmm)

coq au vin et pomme de terre rissolées

gateau (style gateau basque)

Bon sur ce, m'en vais manger.... bon apétit à tous :super:

Bon c'est dit Marc, la prochaine fois , on part plusieurs jours :siffler:

Posté(e)
pour les sorties a la journée ; boite de paté (hénaf !!) , pot de rillette (du mans!!) saucisson ..............eau et bierre !!! ..............et puis une baguette par personne !!

sortie sur plusieurs jours : la on se lache !! genre boite de cassoulet (1,4 kg ) cuisiné a la graisse d'oie et cuisses de canard ..............pour trois !!!! apres apero entrée sans oublier un petit dessert!! et le pack de kro!!!

:siffler:

Ben moi c'est pareil!

Mes sorties rimes avec régime! :super:

Posté(e)
D'ordinaire, pour les sorties rando, je prends :

1 à 2 tomates, idem en oeufs, une boîte de paté ou salade de thon. Chips. Pain de campagne. Crême de roquefort. Pomme ou et orange, biscuits énergétiques complets à l'orange ou figue. Et de l'eau seulement.

C'est peu... mais c'est efficace pour ne pas prendre de la place, une fois le repas fini...

Eric

Quoi!!!

tu vas pas me dire que tu peux pas trouver un petit hanout marocain sur la route pour manger un bon tagine :siffler::super:

et en plus l'hospitalité légendaire des marocains doit te permetrre de boire une 10 aine de thé par jour :P

Invité marcus
Posté(e)

oulala Evelyne, et je te dit pas ce qu'on s'est mis le soir avec Christian : Gratton de canard, grillades (ventrèches, merguez, brochettes...), et bien sur l'apéro :super: ... enfin, pas d'alcool pour moi, mais les olives et les cahouètes, :siffler:

Posté(e)

Red post 8... Ben non, je ne cherchais pas à faire avaler des couleuvres :surpris:

C'est vrai que j'aurai dû parler au passé... c'était en France... :lasse:

Mais ici, les couleuvres ne font pas de vieux osselets... les naja et autres serpents dressés rafraîchissent le dos par les frayeurs laissées sur le terrain... et c'est vrai que le paté de porc existe... mais bon, dans les grandes surfaces et pas en boîte, glacière recommandée et climatisée impérative pour le voir arriver sur le terrain entier...

Eric

Posté(e)

:coucou!:

Bon alors au menu lors de mes sorties:

- Sortie à la journée en période chaude, boîte de miettes de thon à la tomate ou rillette de saumon, sandwich, yaourt, Banane puis petits gateaux au choix.

- Sortie à la journée en période froide, carottes rapées ou betteraves, petit plat cuisiné chauffé au camping gaz, yaourt, banane, gateaux puis café.

- sortie sur plusieurs jours (période chaude) quiche ou paté, plat cuisiné le midi, boîtes style raviolis cassoulet le soir,yaourt, banane le midi puis gateaux préparé par ma femme pour le soir. ( la quiche également préparé par ma femme).

Le matin, pain au chocolat.

A tout celà il faut ajouter une demi baguette par repas.

En boisson de l'eau tout le temps, sauf l'été une petite bière en guise de café!

Une bouteille de Chablis pour le repas du soir lors des week-end.

Pas forcément équilibré mais c'est provisoire, car la semaine tout rentre dans l'ordre.

• 2 semaines après...
Invité redsun
Posté(e)

hello,

moralité,on se nourrit tous n'importe comment.

:huh:

le minimum vital sans se soucier de la ligne.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...