Metroîd Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Cette roche trouvée en Picardie dans les champs ou l'on rencontre des outils du paléo et néolithique. Non magnétique, non métallique,masse assez importante pour la taille Surface brillante, lisse, quelques concavités sous forme de trous d'éclatement de bulles Citer
Eclatdesilex Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 C'est très exotique l'obsidienne pour la Picardie ! Simple bout de verre pour moi. Citer
Hugo Duby Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Je suis d accord, jusqu a preuve du contraire + 1 pour sur du verre brûlé Citer
jjnom Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 Pas du verre banal. Il y a des plages vitreuses dans une matrice cristalline. Des sphères alignées, des cristaux aciculaires. Trop complexe pour du verre. Voir plutôt côté métallurgie. Citer
Metroîd Posté(e) 12 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 En effet ne ressemble pas à du verre à la coupe Citer
AMEDE Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 Oui déchet de fonderie (je ne sais pas ci dans ce cas ont peut parler de laitier). Citer
ice tea Posté(e) 14 novembre 2020 Signaler Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour, Oui, déchet de fonderie. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.