dinogorgone Posté(e) 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 Bonjour je vais faire ici un appele à toutes personnes capable de m'aider. J'ai trouvé ce fossile dans des roches jurassique que je n'arrive pas précisément à dater. Il s'agit de 6 petite "tubes" articulés. Je ne trouve pas de bryozoaires ressemblant et ça nous fait, à moi et frère, penser à une queue ce qui est très peu probable (ramphorhynquoidae?). Merci à tous ceux que donnerons des pistes ou une identification. Citer
Gratophil Posté(e) 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 Bonsoir, Intéressant, peut -être des coprolithes ? Philippe Citer
dinogorgone Posté(e) 7 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 1 minute, Gratophil a dit : Bonsoir, Intéressant, peut -être des coprolithes ? Philippe Avec un fort doute je vais quand même fouiller de ce côté car je m'y ai pas encore pensé merci Citer
lytomania Posté(e) 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) 8 novembre 2020 Bonjour ...ta pièce me fait grandement penser a un alignement d' éléments de siphon de nautile, comme tu peux voir sur les photos jointes. Ces éléments sont (rarements) fossilisés en "3d " , comme sur ce nautile éclaté du toarcien . Si c'est le cas pour ta pièce, tu devrais trouver associés des traces de coquille de nautile sur ton bloc? ...d'autres avis? Citer
dinogorgone Posté(e) 8 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2020 il y a 18 minutes, lytomania a dit : Bonjour ...ta pièce me fait grandement penser a un alignement d' éléments de siphon de nautile, comme tu peux voir sur les photos jointes. Ces éléments sont (rarements) fossilisés en "3d " , comme sur ce nautile éclaté du toarcien . Si c'est le cas pour ta pièce, tu devrais trouver associés des traces de coquille de nautile sur ton bloc? ...d'autres avis? Bonjour et merci lytomania, Malgré l’absence de reste de nautile sur le bloc ça me parait effectivement être des élément de siphon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.