Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la droite ligne des sites interdits, il y a un certain nombre de sites pour lesquels il est nécessaire d'avoir une autorisation. Certain de ces sites sont des carrières, mais d'autres sont juste des indices sur un terrain privé.

C'est dans l'intérèt de tout le monde, de savoir, pour les sites archi connus, à qui demander l'autorisation et comment contacter les personnes ( physiques ou morales ) ou les organisations ( gouvernementales ou privées ) délivrant ces autorisations.

Encore une fois, dans l'intérèt de tous, plus il y aura de détails sur les conditions d'accès, plus il sera facile de respecter ces conditions et de ne pas risquer d'ennuis.

Voila, je laisse, une nouvelle fois, les experts réagir, le temps que je retrouve ce que j'ai relevé sur la Côte d'Abot.

Posté(e)

Afin de recadrer la discussion, car il semble que mes deux fils ont été mal compris, ce fil est pour les sites qui nécessitent de prendre contact avec une commune, une personne, une entreprise ou une association.

Dans le cas d'une commune, une entreprise ou d'une association un certain nombre d'informations sont les bienvenues:

- commune : adresse à contacter, informations à fournir, ...

- entreprise : adresse à contacter, ...

- association : pareil...

Il est évident que par respect de la vie privée, aucune information concernant une personne ne doit être fournie sur le forum, je suis sur que si quelqu'un en fait la demande une personne du forum se fera un plaisir de fournir les dites informations par MP.

Exemples :

Si j'ai bien compris ce qui as été ecrit sur le sujet, le ramassage de minéraux est réglementé au lieu dit 'Le Plan du Lac'. Il faut demander une autorisation à la Mairie de St Christophe en Oisans avant. ( quelles sont les précisions à apporter à cette demande [ nom des personnes, moyens mis en oeuvre, dates ? ] c'est ce genre de chose qui est utile, et qu'il serais bien de voir apparaitre dans ce fil )

D'après mes recherches et les informations en ma possessions ( panneaux sur le terrain ) le site de la Cote d'Abot à St Saturnin est "soumis à autorisation préalable du propriètaire". Il suffit de l'appeler.

Encore une fois cela concerne des sites archi connus, car c'est de ceux la que les débutants et ceux qui ne connaissent pas une région vont entendre parler en premier. Les petits coins secrets et autres filons alpins peu connus ou pas connus sont a réserver pour les discussion entre 4 yeux.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...