Hervé 22 Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Bonjour, sauvés de la décharge, pouvez vous identifier ces pièces. Merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 A part la numéro 7 les autres peuvent repartir en décharge Citer
lytomania Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 11 heures, elasmo a dit : A part la numéro 7 les autres peuvent repartir en décharge ...bien qu'il ne faille pas tout prendre au premier de gré, ce n'est pas très sympa comme réponse, même si ces oursins n'ont pas de grande valeur paléontologique, il peuvent présenter de l'intérêt pour certaines personnes ... Citer
elasmo Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Citation ce n'est pas très sympa comme réponse Au moins c'est une réponse, contrairement au second couteau des réponses tardives que t'applique à venir commenter Citer
pyb Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 bon ca ne fait pas avancer le chmilblick vos réponse , oursins moule interne silexifié du genre echinochorys , quand a l'ammonite sans précision pourrait etre de la famille des tulitidae genre bullatimorphites envisageable Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 17 heures, Hervé 22 a dit : Bonjour, sauvés de la décharge, pouvez vous identifier ces pièces. Merci d'avance Bonjours! Comme Pyb pour les oursins. Remaniement de Crétacé sup. Ils ont plus l’aspect de ceux que l’on peut trouvé en prospection de labours que d’alluvions ou cordons Citer
charo Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 6 heures, lytomania a dit : même si ces oursins n'ont pas de grande valeur paléontologique, il peuvent présenter de l'intérêt pour certaines personnes ... Mais ce n'est pas une raison, à mon humble avis, pour les remettre à la décharge au moins tant que tu n'as pas mieux. Si on devait se débarrasser de tout ce qui n'a pas de grande valeur paléontologique, que de place de gagner. Pourrais-tu mettre d'autres vues de la N° 7 ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 il y a une heure, charo a dit : Mais ce n'est pas une raison, à mon humble avis, pour les remettre à la décharge au moins tant que tu n'as pas mieux. Si on devait se débarrasser de tout ce qui n'a pas de grande valeur paléontologique, que de place de gagner. Pourrais-tu mettre d'autres vues de la N° 7 ? Merci de ton commentaire solidaire pour ceux qui débutent ! Je met ce que j'ai pu faire en macro de ma bébête n°7 et comme je fais des étiquettes, quelles dénominations même vague puis-je mettre sur les oursins ? Merci Citer
elasmo Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Je t'ai déjà pas mal répondu il me semble et la communication va dans les deux sens pas unidirectionnel comme trop souvent Fais des recherches sur le forum c'est déjà identifié sur de nombreux posts Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 8 heures, elasmo a dit : Au moins c'est une réponse, contrairement au second couteau des réponses tardives que t'applique à venir commenter Merci , je vais envisager cela sur mes étiquettes en disant bien que ce n'est qu'une possibilité d'identification par collectionneur. Bien CDL Citer
caterpillar Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Pour tes oursins, tu mets Echinocorys sp du sénonien et tu n'es pas loin du compte Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 il y a 47 minutes, Hervé 22 a dit : Merci , je vais envisager cela sur mes étiquettes en disant bien que ce n'est qu'une possibilité d'identification par collectionneur. Bien CDL http://assogeolaube.fr/silex/ Citer
elasmo Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Citation tu mets Echinocorys sp Moule interne pour être précis, c'est plus sympa pour les futurs acheteurs ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 3 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2020 Il y a 22 heures, caterpillar a dit : Pour tes oursins, tu mets Echinocorys sp du sénonien et tu n'es pas loin du compte cool merci beaucoup Il y a 20 heures, elasmo a dit : Moule interne pour être précis, c'est plus sympa pour les futurs acheteurs ? ok, au niveau avis, ça match ! merci beaucoup Citer
elasmo Posté(e) 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) 3 novembre 2020 Perso j'aimerais bien savoir pourquoi Hervé22 ne plus signe de vie, piratage du compte ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 3 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2020 Il y a 21 heures, gaeldeploeg a dit : http://assogeolaube.fr/silex/ super merci pour le lien il y a 1 minute, elasmo a dit : Perso j'aimerais bien savoir pourquoi Hervé22 ne plus signe de vie, piratage du compte ? C'est moi sa femme qui pirate. Hervé 22 est toujours là pour les minéraux de Bretagne. Ce que l'on a récupéré, c'est moi qui me débrouille comme je peux, et j'avoue que je ne suis pas très douée pour naviguer sur le site. donc toutes mes excuses pour mes maladresses, Hervé n'y est pour rien et puis j'essaie d'apprendre de mes erreurs. Amitiés Citer
ice tea Posté(e) 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) 4 novembre 2020 Bonsoir, Pas de problèmes, c'est déjà pas mal ce que vous faites. J'ai trouvé cette ammonite dans la carrière de "la grande Palisse" de Saint Maixent l'école dans les deux Sèvres ça ressemble un peu à la tienne, mais sans plus, je ne suis pas fossiles. Bien cordialement ice tea Citer
charo Posté(e) 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) 4 novembre 2020 Le 02/11/2020 à 09:31, pyb a dit : quant a l'ammonite sans précision pourrait être de la famille des tulitidae genre bullatimorphites envisageable PYB est toujours de bon conseil, pioche plutôt de ce coté. JP Citer
pyb Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Le 04/11/2020 à 19:08, ice tea a dit : Bonsoir, Pas de problèmes, c'est déjà pas mal ce que vous faites. J'ai trouvé cette ammonite dans la carrière de "la grande Palisse" de Saint Maixent l'école dans les deux Sèvres ça ressemble un peu à la tienne, mais sans plus, je ne suis pas fossiles. Bien cordialement ice tea bonjour , vraiment sans plus alors la ressemblance , la c'est plutot un stephanoceratidae du bajocien inférieur, qui quand meme il faut l'avouer n'a pas le meme type d'enroulement ainsi que costulation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.