Lumagic Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Bjr, sur une face de ce cristal de roche (je crois) il apparaît au microscope des gouttes ? Qu’est ce que c’est à votre avis. D’avance merci Citer
Hugo Duby Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Bjr, ça persévère après un nettoyage rapide avec hcl ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 les cristaux naturels ne présentent pas des faces nettes planes comme dans les cristaux de synthèse. Ce sont des irrégularités de cristallisation naturelles , ders figures de croissance ou de décroissance, qui impliquent parfois que l'on polisse pour les supprimer; Dans ce cas les arrêtes du cristal ne sont plus vives et tranchantes. Citer
Lumagic Posté(e) 31 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Je comprends, la forme de gouttes est tout de même bizarre. Merci J’ai rincé à HCL , cela n’a rien changé. Autre face en fines lamelles. Merci Citer
le sablais Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Que ca change rien c'est une bonne preuve que ces gouttes sont aussi de la silice Citer
Hugo Duby Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Il y a 18 heures, ANDRE HOLBECQ a dit : les cristaux naturels ne présentent pas des faces nettes planes comme dans les cristaux de synthèse. Ce sont des irrégularités de cristallisation naturelles , ders figures de croissance ou de décroissance, qui impliquent parfois que l'on polisse pour les supprimer; Dans ce cas les arrêtes du cristal ne sont plus vives et tranchantes. Cette explication est la bonne Citer
Lumagic Posté(e) 1 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Merci pour vos explications Citer
PK67 Posté(e) 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) 3 novembre 2020 J'ai observé les mêmes motifs sur du Quartz du Brésil, mais la forme en "écailles" reste une énigme ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.