Meteor-Center Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, quelqu'un s'amuse à vendre ces pierres en mentionnant des météorites. Ce ne sont pas des météorites bien entendu mais comment peut-on définir ces roches terrestres (je monte un dossier et comme je suis plus calé en météorites qu'en roches terrestres, j'ai besoin de vos lumières) : galets de rivière, autre chose ? Merci à vous tous. Citer
zunyite Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 la photo ne permet pas de determiner le type de roche ; l'allure, le polis et les surcreusement indiquent plus des galets marins que de rivière Citer
pseudomorphose Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Ça pourrait être des marcassites/pyrites ou hématites en galets roulés. Il peut aussi y avoir des résidus de fonderie dans le lot. Pour être plus catégorique il faut effectivement avoir la pierre dans les mains et faire des tests. Citer
karoo Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Si c'est sur un site de vente comme on en connaît, il faut signaler l'arnaque. Citer
jjnom Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Il y a 3 heures, zunyite a dit : plus des galets marins que de rivière Je le pense aussi. Aurait-on une idée de la région de collecte? Ca me rappelle des choses qu'on peut trouver sur le littoral Atlantique. Très dense? Citer
Meteor-Center Posté(e) 31 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 L'arnaque a été signalée au site d'enchères et à la direction de la répression des fraudes. Merci pour vos éclaircissements. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.