Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à Houlgate pour me balader aux Vaches Noires à la recherche de fossiles !

Ce qui m'intéresse sont les ammonites pyriteuses, j'y suis allé déjà deux fois et je n'ai trouvé qu'une ammonites de même pas 2mm à chaque fois pourtant on me dit qu'il y'a beaucoup damonites par là-bas ...

Quelqu'un saurait me dire où me montrer sur une carte où aller ? Merci d'avance !

Screenshot_20201025-145254_i-InfoTerre.jpg

Posté(e)

Les Vaches noires sont à Villers sur Mer

Il faut passer le club nautique de Villers sur mer, puis marcher sur environ 1 km avant d'atteindre à marée basse la couche du Callovien supérieur, dans l'autre sens il faut compter 4 km de marche

Posté(e)

On y est allé tout à l'heure on a sûrement fait 400m après la fin de la digue de Villers mais on a rien trouvé à part ce qu'il y a déjà à côté de Houlgate donc aucune ammonites pourtant il a bien plus ...

Vous n'auriez pas une zone précise ?

Posté(e)

Ah d'accord nous, on regardait vraiment sur le bord de la falaise, où les marnes étaient éffondrés, il ne fallait pas regarder là mais dans le sable à marée basse ? Pourtant je n'y ai pas trouvé de marnes à marée basse ...

• 10 mois après...
Posté(e)
Le 29/10/2020 à 23:06, theo_dlx a dit :

Ah désolé j'avais compris qu'il fallait marcher le long des falaises et pas s'en éloigner j'essaierai d'y retrouver en été là la mer à marée basse est beaucoup trop haute.

À propos, les marnes de dives se sont complètement réensablées ? 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...