theo_dlx Posté(e) 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 Bonjour, Je suis actuellement à Houlgate pour me balader aux Vaches Noires à la recherche de fossiles ! Ce qui m'intéresse sont les ammonites pyriteuses, j'y suis allé déjà deux fois et je n'ai trouvé qu'une ammonites de même pas 2mm à chaque fois pourtant on me dit qu'il y'a beaucoup damonites par là-bas ... Quelqu'un saurait me dire où me montrer sur une carte où aller ? Merci d'avance ! Citer
elasmo Posté(e) 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 Les Vaches noires sont à Villers sur Mer Il faut passer le club nautique de Villers sur mer, puis marcher sur environ 1 km avant d'atteindre à marée basse la couche du Callovien supérieur, dans l'autre sens il faut compter 4 km de marche Citer
theo_dlx Posté(e) 25 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 On y est allé tout à l'heure on a sûrement fait 400m après la fin de la digue de Villers mais on a rien trouvé à part ce qu'il y a déjà à côté de Houlgate donc aucune ammonites pourtant il a bien plus ... Vous n'auriez pas une zone précise ? Citer
elasmo Posté(e) 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 Pas 400 mètres plus de 1 000 mètres, zone précise cela dépend des marées qui désensable ou non la couche, après il faut chercher Citer
theo_dlx Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2020 Ah d'accord nous, on regardait vraiment sur le bord de la falaise, où les marnes étaient éffondrés, il ne fallait pas regarder là mais dans le sable à marée basse ? Pourtant je n'y ai pas trouvé de marnes à marée basse ... Citer
elasmo Posté(e) 28 octobre 2020 Signaler Posté(e) 28 octobre 2020 Il faut lire les réponses (à marée basse = pas sur les falaises), pas juste les regarder, j'ai bien dit sur la plage à environ 1000 mètres du CNV Citer
theo_dlx Posté(e) 29 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2020 Ah désolé j'avais compris qu'il fallait marcher le long des falaises et pas s'en éloigner j'essaierai d'y retrouver en été là la mer à marée basse est beaucoup trop haute. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Le 29/10/2020 à 23:06, theo_dlx a dit : Ah désolé j'avais compris qu'il fallait marcher le long des falaises et pas s'en éloigner j'essaierai d'y retrouver en été là la mer à marée basse est beaucoup trop haute. À propos, les marnes de dives se sont complètement réensablées ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.