Bathollovien Posté(e) 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) 22 janvier 2021 Effectivement je plussoie, PETZL ce n'est pas dans les lampes qu'ils excellent, et le rapport qualité prix est parfois assez moyen. Il faut même savoir que certaines lampes PETZL sont vraiment pas top... Après en matière de matos de grimpe, de corde, de spel, d'alpi, de montagne là y a rien à redire. Et comme le dit korozyf, l'essentiel est que ta lampe te convienne :) :) Dans le cadre d'utilisation longue de lampe et un peu technique (au hasard, suspendu à une corde, dans une cavité, à plusieurs mètres de profondeurs, avec son sac suspendu au baudar..) on a intérêt à faire confiance à nos lampes et avoir des produits performants et fiables. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) 22 janvier 2021 Il y a 4 heures, Bathollovien a dit : Effectivement je plussoie, PETZL ce n'est pas dans les lampes qu'ils excellent, et le rapport qualité prix est parfois assez moyen. Il faut même savoir que certaines lampes PETZL sont vraiment pas top... Après en matière de matos de grimpe, de corde, de spel, d'alpi, de montagne là y a rien à redire. Et comme le dit korozyf, l'essentiel est que ta lampe te convienne :) :) Dans le cadre d'utilisation longue de lampe et un peu technique (au hasard, suspendu à une corde, dans une cavité, à plusieurs mètres de profondeurs, avec son sac suspendu au baudar..) on a intérêt à faire confiance à nos lampes et avoir des produits performants et fiables. Merci Bathollovien pour cette intervention, que je cautionne complètement!!! +1 avec tes propos! Passez un bon weekend les z'amis Minéralogiquement ^^ Citer
doudou91 Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 Et pour ceux qui n'ont pas trop de moyen. Ps: Clin d’œil à @Bathollovien Citer
Bathollovien Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! :p Par contre ça a l'air sympa chez toi... Citer
N4W4K Posté(e) 7 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2021 Haha, j'ai jamais tester l'exo a la bougie. Mais maintenant ça me tente, juste pour le délire faudrait que je teste. Citer
homeba48 Posté(e) 23 février 2021 Signaler Posté(e) 23 février 2021 Bonjour, Pour de la spéléo assez intensive, vous pensez quoi de la lampe frontale Petzl Duo Z2 (https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales/lampe-frontale-atex-petzl-duo-z2-430-lumens-p-1452.html) ? En terme de critères, elle me correspond bien, seul le prix rebute quelque peu. En cherchant sur le net, j'ai du mal à trouver un équivalent moins cher, et je ne veux pas acheter sur Ali & co car pas toujours très fiable. Des modèles à me conseiller ? Merci Citer
Bathollovien Posté(e) 27 février 2021 Signaler Posté(e) 27 février 2021 Bonjour, Eh bien pour ce prix là tu as bien bien bien mieux.... Pour de la spéléo une bonne armytek ou une nitecore peut suffire, mais regarde par ex ce modèle, https://www.acebeam-france.com/lampes-acebeam/acebeam-h30, un pote l'a en spel et en est très content. Pour 100euros l'acebeam : Mode Low : 120 lumens, 23h30 Mode Mid : 380 lumens, 7h30 Mode High : 1 100 lumens, 2h50 Alors que la merde de Petzl à 230e.... : large 50 lm 15h30 proximité mixte 120 lm 6h45 déplacement 220 lm 2 h Et bien sûr Acebeam est résistante et si tu souhaites la fixer sur ton casque mon pote a élaboré un fichier à imprimer en 3D facilement que je peux communiquer Citer
AMEDE Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 Bonjour, je chercherais une lampe spéléo pour une 50 ène d'euros. J'avais retenu nitecore suite à la lecture des commentaires de @korozyf4x4. Utilisation assez occasionnelle en mine, mais si elle peut avoir une dizaine d'heures d'autonomie ça me vas, quitte à prendre des piles de rechange. La lampe doit pouvoir se porter sans casque. Que me conseillez vous ? Merci d'avance Amédé Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 il y a 2 minutes, AMEDE a dit : Bonjour, je chercherais une lampe spéléo pour une 50 ène d'euros. J'avais retenu nitecore suite à la lecture des commentaires de @korozyf4x4. Utilisation assez occasionnelle en mine, mais si elle peut avoir une dizaine d'heures d'autonomie ça me vas, quitte à prendre des piles de rechange. La lampe doit pouvoir se porter sans casque. Que me conseillez vous ? Merci d'avance Amédé Te montrerai les lampes que j'ai pour le WE du 4 , ça envoie et bonne autonomie , j'en ai deux ( et deux autres classiques genre petzl, en secours en cas ) Citer
Bathollovien Posté(e) 27 mai 2022 Signaler Posté(e) 27 mai 2022 Chez Nitecore la HC30 est un bon rapport qualité/prix dans cette gamme là. Par contre pour 50 euros, il vaut mieux éviter Petzl car à ce prix là ils proposent pas des trucs très résistants et waterploof. C'est moins de la "marque" mais c'est moins cher et a priori cela fait le taff, les lampes "sofirn", la SP40 (ou alors la HS20 mais qui est plus chère) Enfin dans ces prix il y a aussi l'entrée de gamme chez Stoops (Misti 2, pas personnalisée), qui a l'avantage d'être une marque de frontale française Citer
AMEDE Posté(e) 28 mai 2022 Signaler Posté(e) 28 mai 2022 Le 27/05/2022 à 09:29, Bathollovien a dit : Chez Nitecore la HC30 est un bon rapport qualité/prix dans cette gamme là. Par contre pour 50 euros, il vaut mieux éviter Petzl car à ce prix là ils proposent pas des trucs très résistants et waterploof. C'est moins de la "marque" mais c'est moins cher et a priori cela fait le taff, les lampes "sofirn", la SP40 (ou alors la HS20 mais qui est plus chère) Enfin dans ces prix il y a aussi l'entrée de gamme chez Stoops (Misti 2, pas personnalisée), qui a l'avantage d'être une marque de frontale française Merci ! Citer
nemausus Posté(e) 10 mars Signaler Posté(e) 10 mars Merci les amis , je suis tombé sur ce post en fouillant sur GF j'en cherchais une je vais consulter tous vos sites et faire mon choix je vous tiendrai au courant des résultats .A plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.