digonella Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 j'essaie d'envoyer une photo à identifier merci digonella Citer
brosanpersil Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 ben çà fonctionne, je vois des boulets Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 Coucou ! Il faudrait un petit zoom de la "coquille"... là je pencherais pour une oncolithe... @+ Citer
pyb Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 bonsoir d'apres ce que j'en sais , névian serait du jurassique( domérien) , donc pour moi un nodule. a vérifier sur une carte géologique. Citer
digonella Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 merci à tous d'essayer de trouver cet énigme... malheureusement je ne pas envoyer d'autres photos pourl'instant,l'objet se trouve dans l'aisne en ce moment et moi dans le pas de calais... affaire a suivre... digonella. Citer
elasmo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Pour n'importe quel objet (minéraux, fossiles, autres), il faut toujours indiquer l'origine du spécimen, ou bien si l'on ne la connait pas l'indiquer et mettre l'obtention, achat, don, échange, brocante, etc... Peux tu donc nous indiquer d'ou est censé provenir l'objet en question ? et si tu en connais l'origine stratigraphique. Citer
digonella Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 bonjour, l'objet en question viens des environs de névian dans l'aude... trouvé cet été dans un tertre de marne grise ou je cherchais des ammonites de petites tailles. merci pour les réponses. digonella. Citer
caterpillar Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Dix milles que c'est un septaria!! Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Donc c'est l'intérieur qui serait peut-être intéressant ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Aujourd'hui, 13:46 Message #8 Dix milles que c'est un septaria!! un ou une !!! la on voit pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!.........rire ps les deux ecritures existent ........... Citer
.jp Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour, Il manque le jour et l'heure de la découverte. Un oeuf... oui, pourquoi pas. Un oeuf déposé dans dans une vasière sous quelques centaines de mètres de profondeur dans un environement plutôt hypoxique mais qui n'aurait pas été écrasé par le compactage ni déformé par l'écho des Alpes. Faut le casser. Y a peut être un poisson dedans (ou une poule) JP Citer
digonella Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 c'est quoi un septaria!!!! merci digonella. Citer
1frangin Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 c'est un "nodule" ou les fissures internes de retractation se sont remplies de calcite (ou autre !!) Citer
elasmo Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Une septaria = concrétion partiellement ou totalement minéralisée : Le mieux est de lancer Google, puis d'indiquer Septaria, cliquer sur Images, et valider, il y a plein de belles photos de septaria en tout genre. Citer
digonella Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 merci à tous pour les explications , mais je ne vais tout de meme pas le casser... c'est très lourd et compact hormis la fine couche d'écailles qui elle semble fragile . digonella. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 BIEN PEU DE CHANCES QUE CE SOIT UN OEUF DE DINO POURQUOI ? LA PRESENCE D AMMONITES TRAHIT UN MILIEU MARIN C EST MAL PARTI PAS DE DINOS EN MER! SAUF EXCEPTIONS DEBRIS D OSSEMENTS MAIS PAS DES OEUFS ONCHOLITE OU SEPTARIA C EST PLUS PROBABLE LA PSEUDO COUCHE ECAILLEUSE ME FAIT PLUS PENCHER POUR ONCHOLITE AINSI QUE LE PALEOMILIEU MARIN Citer
digonella Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu,je suis décue mais garde cette grosse boule quand meme... à bientot digonella. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.