NiCoCaYoU Posté(e) 2 décembre 2022 Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Il y a 4 heures, phoscorite a dit : Dont acte... Caméra numérique ou objectif macro pour Noël... 😄... un peu pareil pour moi Citer
PK67 bis Posté(e) 2 décembre 2022 Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Bonsoir, l'Axinite a également été trouvée dans le massif des Vosges au Petit Donon de Rothau (67) comme indiqué dans les deux indications suivante s : "M. DUFRÉNOY communiqua une « Notice sur la présence de l'axinite dans une roche fossilifère des Vosges », cité par M.A. DAUBRÉ lors d'une séance du 6 mai 1844 réunissant d’éminents géologues de l'époque." "A. LACROIX dans son ouvrage sur la « Minéralogie de la France et de ses colonies » relate avoir étudié l'échantillon décrit par M.A. DAUBRÉE." Mais l'unique échantillon doit probablement dormir dans la collection d'un musée parisien et donc malheureusement pas de photo. Citer
greg la veine Posté(e) 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) 4 décembre 2022 Merci de l'info : intéressant de savoir que cela existe. Et franchement, je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir dans les Vosges.. Ce serait intéressant de voir la qualité de l'échantillon en question s'il est retrouvé dans les stocks. Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 26 août 2023 Signaler Posté(e) 26 août 2023 Pour relancer un peu ce sujet que j’aime bien : - Monocristal de Puiva, Oural, Russie - Monocristal d’Alchuri, Pakistan (récentes découvertes) - Monocristal sur gangue d’Armentier, Oisans - axinite sur quartz fume de Strzegom, Pologne (un peu exotique comme association) greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.