otto lidenbrock Posté(e) 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) 30 décembre 2020 Quartz morion ; cast et 'restes' d'un cristal de Brannérite dans la basse cassée [40mm] La Gardette Le cristal montre la couleur fumée 'avec du jaune' évocatrice d'une irradiation secondaire (?) comme on l'observe dans les quartz citrines colorés artificiellement pour la taille. Citer
greg la veine Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 super Eric greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 je ne connaissais pas une telle teinte pour le gisement le jaune pourrait être issu du nettoyage ? ou d'un dépôt de surface s'incrustant dans les fissures Citer
megalytoceras Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 Le 15/07/2018 à 11:04, Forestfly a dit : Bonjour. A mon sens une superbe pièce de cette mine mythique ! Quartz et Macle (6 x 5 cm). Spécimen de 32 x 28 x 24 cm (grande poche de 1990). Superbe !!! Collection perso ? Je possède aussi une pièce de bon niveau du grand chantier de 1990, mais là c’est du niveau du musée de Grenoble ou Bourg d’Oisans !!! Citer
grenat66 Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 1 heure, megalytoceras a dit : Superbe !!! Je n'ai pas vu ce caillou lorsqu'il a été posté, mais je partage complétement ton avis. La classe tout simplement ! Dommage que les "nouveaux" quartz colombiens viennent leur faire un peu d'ombre (faut bien être un peu chauvin...) Citer
megalytoceras Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 32 minutes, grenat66 a dit : Je n'ai pas vu ce caillou lorsqu'il a été posté, mais je partage complétement ton avis. La classe tout simplement ! Dommage que les "nouveaux" quartz colombiens viennent leur faire un peu d'ombre (faut bien être un peu chauvin...) Oui, restons chauvins !! Habitant en Isère, c’est pas moi qui dirait le contraire !! ^^ L’hérisson en boule que Forestfly avait posté au même moment est tout aussi incroyable !! À voir et revoir même si ça pique les yeux : ) Citer
grenat66 Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 52 minutes, megalytoceras a dit : L’hérisson en boule que Forestfly avait posté au même moment est tout aussi incroyable Je suppose qu'il s'agit du "petit" bijou ci-dessous (de plus de 20cm quand même !) Chapeau bas au(x) découvreur(x) de ces deux merveilles ! Le 15/07/2018 à 11:04, Forestfly a dit : Citer
AMEDE Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 Purée, mais vous voulez me tuer avec vos quartz ou quoi ? Citer
megalytoceras Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 C’est bien celui-là dont je parlais !!! Un bijou Citer
Forestfly Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour et bonne année 2021 à tous ! Merci pour vos félicitations. Effectivement les pièces sont d’un top niveau... Avoir la chance d’être au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes a aidé pour l’acquisition de ces pièces d’une autre époque (pas de quartz de Colombie en 1990... mais la Gardette reste et restera la Gardette ...) En pièce jointe deux photos du hérisson (d’avant 1990) avec les pointes légèrement fumées. Forestfly Citer
megalytoceras Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 Vraiment magnifique !!! Je suis subjugué par cette pièce ! En effet, l’opportunité d’acquérir ce type de pièce ne doit pas se présenter souvent, et il faut savoir saisir sa chance au bon moment Citer
megalytoceras Posté(e) 2 janvier 2021 Signaler Posté(e) 2 janvier 2021 Ma modeste contribution concernant la grande poche de 1990 du grands puits (environ 15 x 15 x 15 cm tout de même) Citer
Forestfly Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 16 heures, megalytoceras a dit : Ma modeste contribution concernant la grande poche de 1990 du grands puits (environ 15 x 15 x 15 cm tout de même) bonjour, Une bien belle pièce... toujours un plaisir de voir du beau « la Gardette ». Forestfly Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 5 heures, megalytoceras a dit : Merci Effectivement ca décoiffe… Quartz fumé 'jaune' supportant un cristal de Brannérite, naturellement un peu brisé et des mouches d'Or natif. [xtl 18mm] On voit de l'or en inclusion, ce qui est relativement peu commun à La Gardette. Galerie Panis Citer
greg la veine Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 super combo greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) 4 janvier 2021 Macle de La Gardette 'ouverte' [60mm] Galerie Panis On devine 'la pointe' du petit individu dans le grand. Citer
megalytoceras Posté(e) 5 janvier 2021 Signaler Posté(e) 5 janvier 2021 Toujours aussi belles et impressionnantes ces macles. En effet, on aperçoit la pointe. Top ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) 6 janvier 2021 Macle de La Gardette 'très ouverte' [85mm] Grande Galerie On devine 'la pointe' du petit individu dans le grand. Le cristal est fil-à-plomb avec des incrustations sur l'ex partie 'supérieure' (du côté de la macle) et conformément à la théorie le bec de flûte est en haut… ouf ! Citer
megalytoceras Posté(e) 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 14 heures, otto lidenbrock a dit : Macle de La Gardette 'très ouverte' [85mm] Grande Galerie On devine 'la pointe' du petit individu dans le grand. Le cristal est fil-à-plomb avec des incrustations sur l'ex partie 'supérieure' (du côté de la macle) et conformément à la théorie le bec de flûte est en haut… ouf ! Superbe !! Citer
megalytoceras Posté(e) 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) 7 janvier 2021 Je vous sollicite sur la question suivante que j’avais postée sur le sujet en mémoire à Michel Maigrot : est-ce que le puits noyé correspond au "puits inondé" qui est représenté sur le plan schématique de LaGardette entre le puits Brides et le grand puits ? merci d’avance de vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.