Forestfly Posté(e) 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour. A mon sens une superbe pièce de cette mine mythique ! Quartz et Macle (6 x 5 cm). Spécimen de 32 x 28 x 24 cm (grande poche de 1990). Citer
Cris46 Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 La Gardette éveille plein d'images de quartz extraordinaires, et vos photos ne font que confirmer. J'ai eu la chance de voir la collection de M. Canac ; il a des pièces MAGNIFIQUES. Quel dommage que ce site n'ai pas pu être protégé car il cache sans doute d'autres secrets. Y-a-t-il possibilité de se rendre sur le site pour s'imprégner des lieux? Je ne suis qu' un très modeste collectionneur qui passe très peu (trop peu) de temps à fouiller, mais je pense qu'en France la minéralogie n'est pas mise en valeur comme il se doit Citer
Forestfly Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Le 08/08/2018 à 22:23, Cris46 a dit : La Gardette éveille plein d'images de quartz extraordinaires, et vos photos ne font que confirmer. J'ai eu la chance de voir la collection de M. Canac ; il a des pièces MAGNIFIQUES. Quel dommage que ce site n'ai pas pu être protégé car il cache sans doute d'autres secrets. Y-a-t-il possibilité de se rendre sur le site pour s'imprégner des lieux? Je ne suis qu' un très modeste collectionneur qui passe très peu (trop peu) de temps à fouiller, mais je pense qu'en France la minéralogie n'est pas mise en valeur comme il se doit Bonjour, La mine est sécurisée (grrrrrrrr !!!) mais il est possible de s'en approcher après une marche "hors piste" et une montée "aérienne" en voiture... cordialement Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Bonjour, Voici une petite plaque de quartz (12 x 6 cm) avec macle, Mine de la gardette, Isère, France Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 Bonjour, Pour faire vivre le sujet et pour ceux qui habitent loin... Voici quelques clichés "made in" musée de Bourg d'Oisans... Une des plus belle collection Française de pièces de La Gardette Citer
Forestfly Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 Pas de problèmes guillaume73 !!! il faut pas se gêner ! Ce musée est superbe dans le nombre et la qualité des pièces exposées ! Juste une petite critique (petite et constructive) la qualité des étiquettes et les quelques imprécisions ou erreurs de provenances sont dommageables... Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 il y a 7 minutes, guillaume73 a dit : Merci, Forestfly !!! J'ai encore le musée de Grenoble et Chamonix à poster... Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Bonjour, J'avais promis des pièces d'autres musées... Voici Chamonix... De superbes pièces avec une mise en valeur au top (vivement la même chose à Bourg d'Oisans ... , il me semble que les deux musées sont gérés par l'association de Chamonix...) Forestfly Citer
guillaume73 Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Pffff .... Les hérissons sont vraiment de toute beauté ! Merci Forestfly !!!! Faudrait vraiment qu'un de ces quatre je prenne le temps d'aller visiter ces musées . C'est pas que j'habite loin, pourtant ! Citer
Forestfly Posté(e) 29 août 2018 Signaler Posté(e) 29 août 2018 Il y a 7 heures, guillaume73 a dit : Pffff .... Les hérissons sont vraiment de toute beauté ! Merci Forestfly !!!! Faudrait vraiment qu'un de ces quatre je prenne le temps d'aller visiter ces musées . C'est pas que j'habite loin, pourtant ! Il faut y aller ! il y a du lourd !!! je les connais bien et je ne m'en lasse pas ! (même si beaucoup de cristalliers ont de belles pièces en collection privé aussi). il me reste des photos du MHN de Grenoble (Photos de pièces de la Gardette... mais aussi beaucoup d'autres) Forestfly Citer
Théophraste Posté(e) 26 septembre 2018 Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Cristaux de quartz de la mine de La Gardette, en macle, Oisans, Isère. Citer
Théophraste Posté(e) 3 octobre 2018 Signaler Posté(e) 3 octobre 2018 Cristal de chalcopyrite au milieu de cristaux de quartz, mine de La Gardette, Villars Notre Dame, Oisans, Isère. Citer
Forestfly Posté(e) 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour. Une grosse (très très grosse) Macle de la Gardette dans son "jus" du muséum de Grenoble environ 20 cm (grande poche de 1990). Forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Bonjour, Ce sujet est peu actif... Je souhaite faire un appel, je suis à la recherche de photos de l'intérieur de la mine de la Gardette afin de réaliser des panneaux explicatifs... Merci à vous Forestfly Citer
Théophraste Posté(e) 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) 28 novembre 2018 Macle de cristaux de quartz de La Gardette, Oisans, Isère. Citer
Théophraste Posté(e) 18 juillet 2019 Signaler Posté(e) 18 juillet 2019 Cristaux de quartz de la mine de La Gardette en Oisans (Isère). Citer
Théophraste Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Groupe de cristaux de quartz de la mine de La Gardette, Oisans, Isère. Citer
Théophraste Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 Brannérite et or natif sur cristaux de quartz, mine de La Gardette, Oisans, Isère. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 Barytine en lamelles palmées dans le Cristal de Roche [80mm] Grande Galerie Ce faciès est déjà signalé par Héricart de Thury Citer
otto lidenbrock Posté(e) 16 août 2019 Signaler Posté(e) 16 août 2019 Quartz cristal de roche montrant des casts et des traces de Barytine en lamelles palmées [60mm] Citer
greg la veine Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 Jamais vu comme ça à Gardette. Intéressant greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 Bismutite en pseudomorphose de l'Aïkinite [cristal 12mm] Galerie Panis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.