jojo38 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Je remonte ce post avec des photos d'une pièce d'Or de La Gardette sur quartz, en association il y a quelques baguettes de brannérite dans le quartz et également, malachite et azurite. La pièce fait 3cm de haut et l'Or (le petit clown ou dragon) 1,3cm Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Ensuite un quartz de 8cm de La Gardette biterminé enfumé plus sur sa partie droite Citer
olif Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 La brannérite est aussi fortement suspectée pour l'origine des quartz fumé de Maronne. Citer
pena07 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Une pièce de malade tu veux dire Eric bravo elle est top Vincent Citer
Invité titane Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Ensuite un quartz de 8cm de La Gardette biterminé enfumé plus sur sa partie droite 8 cm Pour un bi c'est plutôt bien, merci de l'avoir posté Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Merci à vous tous. Vous avez loupé un autre post celeste! Jojo Citer
Macle Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Jolie jolie tout sa ...les pièce vienne de ta collection jojo38 ?! Citer
jojo38 Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour Macle, Oui toutes les pièces que je mets sur tous les posts proviennent de ma collection. Merci encore Jojo Citer
Macle Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Allé je te pose une dernière question, ce sont des trouvaille personnel ou achat ? Citer
tophi Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Posté(e) 11 juin 2014 Merci à tous et surtout à l'initiateur de ce fil pour ce sujet passionnant. PS : y a t'il un endroit pour se présenter sur géoforum ? j'ai pas trouvé (j'ai trouvé, j'irai me présenter rapidement). Citer
ratonlaveur Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Pour illustrer le propos .... Quartz La Gardette, inclusion de Brannérite et micro paillette d'or. Bonsoir, Beau cristal et en souvenir d'un bel échange.... Citer
jpzax Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Bonsoir, Beau cristal et en souvenir d'un bel échange.... Une rareté que je garde précieusement .... Au plaisir de se revoir, peut être à Chamonix ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Deuxième photo même pièce La Gardette ? Peu probable : chlorite ? faciès ? faces non strictement lamellaires ? Plutôt La Lauzière ? Citer
Invité titane Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) 27 juillet 2014 Comme le temps n'a pas été favorable au grande recherche, j'ai décidé de photographier des minéraux ,peu courant, chez mes amis de l'Oisans. De la collection de Pascal Guiguet-Bologne: Massicot (PbO) cristaux rares de la mine de la Gardette - les cristaux font le centimètre Citer
Invité titane Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) 27 juillet 2014 seconde pièce de massicot avec malachite Citer
Invité titane Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) 27 juillet 2014 Du Même collectionneur, mais sur le terrain ,dans le secteur de la Fée-l es Deux Alpes : Crichtonite - 2 cm Citer
ratonlaveur Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Ensuite un quartz de 8cm de La Gardette biterminé enfumé plus sur sa partie droite La Gardette ? Peu probable : chlorite ? faciès ? faces non strictement lamellaires ? Plutôt La Lauzière ? Bonjour, J'abonde dans le sens d'otto lidenbrock mais la qualité de la photo n'étant pas très bonne, il est difficile d'être vraiment affirmatif; Il faudrait voir le cristal de visu pour être certain...! Citer
rives_3 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Merci Titane pour ces belles photos. Le massicot, j'en ai trouvé aussi. 0 l'époque, il y avait les deux seules micro wulfénite jaune que j'ai vu dans mes échantillons. Le massicot n'est pas extraordinaire mais en systématique, c'est sympathique. Pour la crichtonite, c'est vrai qu'on en voit peu. Eric Citer
ratonlaveur Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 seconde pièce de massicot avec malachite Bonjour, La Gardette ou mine à Giraud....? Si La Gardette, galeries intérieures ou filons extérieures....? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.