Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Acer a dit :

Bonsoir Flachmat,

J'opterai pour une encre bleue . La matière imprégnée, et là j'en suis convaincu, serait une partie du néocortex sur chaque face . Celui ci suivant son épaisseur donnerai un lustre différent.

En ce qui concerne le "fard à paupière" .. c'est un produit que je ne connais pas, et encore moins la gente féminine de mon entourage...

J'ai volontairement utilisé l'adverbe "très" deux fois par similitude avec une phrase de Carole Fritz lors de sa conférence du 22/12/2022 au Musée de l'Homme à Paris

" c'est un très très bon " pour qualifier l'auteur du panneau des lionnes de la grotte C. ...

s.i.c.

Je n’en suis pas convaincu pour l’encre, ou alors c’est rudement bien fait. Ça fait franchement penser à une inclusion dans le silex lui-même.

Honnêtement ce n’est pas la première fois que je vois ce post et ce silex m’a toujours étonné par ce bleu profond. 

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,  j'ai demandé votre avis en 2020  sur ce silex de couleur inhabituelle , c'est vrai, le bleu est bien soutenu , et réel . Dans mon secteur le Périgord noir , il est fréquent de trouver des pièces isolées , silex noir gris, blanc , miel etc .. mais bleu .. jamais , meme au musée de la préhistoire des Eyzies , que j'ai parcouru très souvent , notamment le 1er dimanche de chaque mois ou l'entrée est gratuite 😁, pas de trace de silex bleu ! Gaël avait eu la gentillesse de m'envoyer un super lien sur le cheminement de ce type de Silex depuis le Lot et Garonne,  grand merci à lui .

Je vais vous faire quelques autres photos sous des angles différents et s'il y a des tests à effectuer , c'est ok .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...