Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Topaze ? (Juste pour sortie quelque chose qui ne se termine pas en ite lol)

@+ :super:

PS : une chose est sûr, ce n'est pas de la lussatite mdr

Posté(e)
Pas bête cette proposition, pourquoi toujours chercher midi à 14h...

Rémi tu as raison, il ne faut pas chercher trop loin... :super:

Un truc en "ite" quoi! Non? .... bon

tu as trouvé 1/3 de la réponse....c'est pas mal..... :super:

PS : une chose est sûr, ce n'est pas de la lussatite mdr

Je confirme....... :super:

Un petit indice......c'est une variété d'un minéral plutot courant

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Merci !!! mdr

Pour rester dans les sulfates et le pifomètre : Barytine :super::super:;)

Ah ben mince ça se termine par ite... donc Barite... Mais vu que ite représente le 1/2 de la réponse, ce n'est pas ça... On a dit le 1/3... Hummm

Peut-être un feldspath alors, on voit qu'il y a des clivages... Albite ? Mais c'est pareil... ça ne colle pas avec le 1/3... hummmm

Tiens tiens, cérusite, ça serait pas trop mal, pas très rare ça colle a peu près avec le 1/3... Il y a pistachite aussi qui colle avec le 1/3... l'autre nom de l'épidote... Sur ce je sens que je vais attraper une insomnite... (ça colle parfaitement !!!)

@+ :super:

Posté(e)

BRAVOOOOOO........Rabaton et le sablais :gratte-tete::triste:

c'est bien une BREUNNERITE (variété de magnesite) du TYROL (Autriche)

Je pense que la victoire peut revenir à rabaton qui a trouvé magnesite et la provenance.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...