blackass Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour !! Voilà, j'orpaille avec ma fille dans l'Isle, prés du bourneix, et en fond de pan, nous avons trouvé çà... Etant de vrai quiches en identification (nous passons souvent sur ce forum pour nous régaler de vos photos et expériences !) , nous faisons appel à vous, juste pour savoir ce que cela pourrait être, car cette couleur nous semble assez inédite vu l'endroit où nous orpaillons... Merci de votre éclairage ! Citer
PK67 Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, cela ressemble à de la SUGGILITE ou de la HACKMANITE. Ce serait peut être une pollution (autre provenance et perdu par un collectionneur) ? Citer
le sablais Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 peut-être déjà éliminer le plus probable : fluorine ou améthyste. Citer
Jeando80 Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Je voulais formuler la même réponse que Le Sablais qui m'a devancé. Les photos étant floues,il est pour l'instant difficile d'être affirmatif. Pourriez-vous en faire de plus nettes et zoomer, que l'on distingue mieux l'aspect des cristaux? Citer
Midge Posté(e) 10 octobre 2020 Signaler Posté(e) 10 octobre 2020 Si ça raye le verre, c'est peut être de l' améthyste. Mais jamais j'en ai vu dans le secteur. Citer
blackass Posté(e) 11 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir. Merci à tout ceux qui auront tenter de nous éclairer !! Je peux essayer de faire de meilleures photos, mais en tout cas , si l'un d'entre vous est intéressé par ce minéral (c'est tout petit hein, voir à côté des paillettes, qui sont de 1 à 2 mm), je peux le lui envoyer Bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.