Moko Posté(e) 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) 7 octobre 2020 Bonsoir, sauriez-vous m'indiquez pour quelles raisons ce petit caillou est de différentes couleurs et pourquoi elles sont disposées ainsi ? Merci bien Citer
Hugo Duby Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 20:53, Moko a dit : Bonsoir, sauriez-vous m'indiquez pour quelles raisons ce petit cailloux est de différentes couleurs et pourquoi elles sont disposées ainsi ? Merci bien Je vois rien Es qu il faut que j 'adopte un labrador ou que vous mettiez des photos ? Citer
Moko Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Il y a 6 heures, Hugo Duby a dit : Je vois rien Es qu il faut que j 'adopte un labrador ou que vous mettiez des photos ? Bonjour, désolée je pensais avoir insérer le média. Je viens de l'ajouter, merci. Citer
PK67 Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, l'usure d'un galet ne tient pas toujours compte des couleurs (couches minérales) différentes. Par contre dans les jaspes, la présence de fer ou d'oxydes de fer est fréquente. Le fer s'oxyde et en fonction qu'il s'agit de fer ++ ou de fer +++, le couleur sera verte, rouge ou jaune comme pour ce joli galet de jaspe. Citer
Hugo Duby Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Oui, +1 pour ma part, jaspe en pierre roulé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.