Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a de ça maintenant deux semaines ... en s'élevant au dessus de Bourg d'Oisans ...

------------------------------------------------------------------------

une petite video ...

------------------------------------------------------------------------

... L'Eglise du hameau en contrebas avait déja sonné ses deux heures,

on se décidait enfin de lâcher la pioche pour la fourchette :

Pas vraiment en reste ...

...Pain du Bourg, Paté de foie de volaille frais du matin, jambon d'Aoste, Madiran 1997 ...

Pour un pique nique de nuit en montagne, on a vu pire ...

d'autres aussi apparemment ...

Ayant à peine entamé le repas, mon comparse Odripano me prévient d'une voix basse :

Ne te retourne pas mais deux mètres derrière toi il y a un renard qui t'observe ...

De fait, il venait de récolter les quelques brins de couenne que j'avais dédaigné

et allègrement lancé aux branches des arbres en contrebas ...

Quelques jours après l'ouverture de la saison de chasse,

ce jeune renard prenait quelque liberté avec la prudence ...

Par l'odeur alléché ... pourtant en bonne santé,

au poil lustré, et sans aucune aggréssivité ...

Le renard est allé jusqu'à manger à la hauteur de ma main

sans jamais oser me toucher malgré de nombreuses hésitations ...

La frontale "qualité suisse" d'Odripano nous garantissait 40W d'éclairage

et cela ne semblait le géner aucunement ... pas plus que nos pics et marteaux ...

D'ailleurs un simple froissement des papiers d'emballage

suffisait à exciter ses papilles et le faisait venir promptement ...

Il s'est tant acoquiné de notre présence que le manège durera plus d'une heure :

15minutes de film et bien 60 photos plus tard,

on se décidait à lever le camp et à reprendre une position bipède...

... même debout à ses cotés, rien ne fit pour le libérer de l'espoir d'une dernière bouchée ...

Espérons juste que tant de bonhomie , l'espace d'une saison, ne lui coute la vie.

PS I :

VEUILLEZ IGNORER LES COMMENTAIRES DE NOS EXPERTS EN COMPORTEMENTS ANIMALIERS :

"UN VRAI CHIEN ... UN PEU DE CHAT QUAND MEME !" ON ETAIT QUAND MEME UN PEU SURPRIS ...

PS II :

LE PETIT FILM EST EN FORMAT .AVI / 16:9 / XVID.

SI BESOIN EST INSTALLEZ LE LECTEUR UNIVERSEL KMPLAYER FOURNI ICI

( S'OUVRE AVEC VLC, BS PLAYER OU AUTRE ... )

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e)

Un superbe moment , je n'aurai pas echangé ma place contre le plus luxueux des 4 etoiles. Souhaitons juste ne pas avoir donné des habitudes un peu trop familieres a maitre goupil, certain heros du dimanche enkakifiés de frais ne se generaient pas .... :grand sourire:

Posté(e)

Le dernier petit camping pour le mariage d'un ami m'a couté une veste. Cette sale bête s'est attaqué à mes poches pendant que je dormais, la veste à côté de mon visage. :super:

Mais c'est un ami couché non loin de moi qui me réveilla avec un cri de douleur. Il s'était fait mordre le pied à travers son sac de couchage par ce renard. :grand sourire:

Pour le faire partir, impossible. Il ne sont plus farouche du tout et c'est un vrai problème. Dans mon village, ils se balladent le soir... En plus, il sont vecteurs de maladies.

Moi je dis: je suis pas chasse, même anti-chasse mais pour ces bestioles, je ferais presque le permis... On nous en donne 15 euros si on ramène la queue, je crois.

A part ça, sympa les photos

Posté(e)

Merci pour la vidéo.

Pour ma part j'en ai vu un bien vivant il y a 10 jours dans un petit bois à coté de chez moi, sinon beaucoup d'autres sont retrouvés écrasés sur l'A15, preuve si il en est que la région en est encore pourvue.

Posté(e)
Le dernier petit camping pour le mariage d'un ami m'a couté une veste. Cette sale bête s'est attaqué à mes poches pendant que je dormais, la veste à côté de mon visage. :P

Mais c'est un ami couché non loin de moi qui me réveilla avec un cri de douleur. Il s'était fait mordre le pied à travers son sac de couchage par ce renard. :super:

Pour le faire partir, impossible. Il ne sont plus farouche du tout et c'est un vrai problème. Dans mon village, ils se balladent le soir... En plus, il sont vecteurs de maladies.

Moi je dis: je suis pas chasse, même anti-chasse mais pour ces bestioles, je ferais presque le permis... On nous en donne 15 euros si on ramène la queue, je crois.

A part ça, sympa les photos

Pas trés catholique, tout ca Révérend !!! ;)

le gout du sang, le désir de vengeance, l'appat du gain .... :grand sourire:

.. sinon je crois -en France du moins - que ca fait belle lurette

que l'on ne donne plus de compensation pour la preuve d'un renard tué ...

mais je peux me tromper !

Posté(e)

Bonjour . Trés jolies photos . Mais attention : la rage existe encore . J'ignore si la region est concernée , mais un comportement anormal peut etre un symptome . La morsure au travers du duvet est anormale pour un animal qui , normalement fuit l'homme

Santon 17

Posté(e)

De vous a moi, quelle est l'espèce qui véhicule le plus de maladies: l'homme ! Mais si je vous propose une récompense de 15 € pour chaque être humain abbatu sous prétexte qu'il peut être porteur du VIH, de la variole, de la tuberculose, du paludisme, de la grippe ou du virus de la bêtise, vous allez tous hurler et me traiter de nazi. Et vous aurez raison. Tout être vivant doit être considéré comme présumé innocent. Et dans les zones à risque (la rage est rare en France), camper sous la tente est une protection suffisante...

Dans le même ordre d'idée, je suis tombé sur le manuel du prospecteur minier guyanais de 1950. Il raconte, qu'on peut boire l'eau de n'importe quelle rivière en Guyane à partir du moment où il n'y a pas de communauté humaine importante en amont... En Nouvelle Calédonie, c'est pareil, partout où il n'y a pas de village, notamment dans les zones de péridotite, vous pouvez boire l'eau de n'importe quelle ruisseau ou rivière, même l'eau des lacs. Ce que je fit quand j'étais là bas...

Comme quoi, c'est toujours l'homme qui dégrade tout !

Frédéric BEC

Posté(e)

et oui (hélas ou pas) .... il y a une récompense pour .......

toutefois, il y a eu d'ailleurs un reportage télé il y a peu, le renard est le principal vecteur de l'ecchinococcose ..... je vous invite à clavioter "maladie renard" et tout est expliqué .... il y a aussi la douve ..... la presque totalité des renards de la partie nord/nord-est de la france est malheureusement touchée par cette maladie ...... de là tirer sur tout ce qui bouge ...... pourtant, à mes moments perdus, je suis chasseur .....

magnifique reportage !!!!!!!!!! ces moments sont en effet inoubliaux (comme a dit un certain humoriste) .... quel cadeau a fait là le goupil !!! et peut être pas à son avantage ....

encore merci !

Posté(e)

Et ben, moi qui suis enrhumé :super: , je n'ai pas interet à me promener en forêt un jour de chasse. Vont m'accuser de le refiler aux lapins.

Comme si la nature avait attendu l'apparition de l'homme moderne (et tout ce qui va avec) pour s'autoréguler...

Pour revenir au sujet : Magnifique rencontre!!

Posté(e)
l'ecchinococcose .....

C'est celle la dont je ne me souvenais plus sur la Barre. Bref, c'est l'une des raisons courante de visite chez le médecin en Auvergne...

En résumé : laver champignons, fraises, framboises et mures !!! :super:

Posté(e)

les 15 euro c'est pour une queue de loup ?

...allé mettons de l'huile sur le feu :D

c'est sur...l'argument de tous les chasseurs c'est la régulation de l'espèce...laissez faire la nature

sinon les rares renards de montagne que j'ai vu étaient dans des endroits ou les humains ne passent jamais, et quand il m'ont vu je ne pouvais pas les approcher a plus de 30m avant qu'ils disparaissent en courant

Posté(e)
Pas trés catholique, tout ca Révérend !!! ;)

le gout du sang, le désir de vengeance, l'appat du gain .... :super:

.. sinon je crois -en France du moins - que ca fait belle lurette

que l'on ne donne plus de compensation pour la preuve d'un renard tué ...

mais je peux me tromper !

Ben oui Alpine , il fallait bien qu'on en attrape un avec ce genre de post (et apparemment un beau male ...enfin , comportementalement parlant) ... combien vaut sa queue d'apres toi ? :super:

Pour le reste la Douve, la rage , on le sait tous par ici , on evite de boire dans les torrents, (et les Brebis y ont aussi a voir .. on les flingue ?) si un renard est agressif on l'evite ... quant a le flinguer ... on va laisser ca aux tarés qui confondent "ordre" et "Ordre naturel"

... J'ai mal au Gwindel ce soir ... :super:

Posté(e)

il y a aussi les pies , je crois que c'est une cartouche pour une paire de pattes ... je ne ferai aucun commentaire ..... chasseur (deux à trois sorties par an sur des terres communales et pas en chasse privée), disais-je chasseur moi-même, au vu des extremistes de tout bord et de tout poil je me garderai bien d'ouvrir un débat là-dessus ..... juste un mot .... autres temps, autres moeurs .....

il est vrai quand même que le principe des primes au "trophée" j'aime pas, d'autant qu'il y a des piégeurs professionnels payés pour ça.....

je le redis , un débat ne servira à rien tant les défenseurs sont passionés et les arguments crédibles nombreux .....

Posté(e)

En tous cas c'est dingue comme le moindre contact avec la vie sauvage nous fascine, c'est magique... toujours... Comme une vieille nostalgie que nos corps trop civilisés conserverai. La beauté est dans ce paradoxe: la sauvagerie est douce voire timide comme ce gamin de renard qui s'enhardit comme un ado. Point de signe de maladie dans cette scène en tout cas, l'animal est parfaitement sain. Quant aux coupeurs de queues quel est le prix pour le même trophée de leur anatomie?

Posté(e)
Quant aux coupeurs de queues quel est le prix pour le même trophée de leur anatomie?

Un prix qui est à la portée de toutes les bourses... :super: :coucou!:

A part ça...vivre et laisser vivre

L'animal le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit...:-)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...