Mt Ventoux Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 Bonjour, j ai trouvé ces deux fossiles la il y a un bon bout de temps me semble t il (je suis loin d en être sur) dans un éboulis à flanc de montagne en ardeche, le premier fait 6cm et le deuxième 3,5cm. Pour le premier j avais pensé a un bivalve etrange mais après (certainement une illusion) a une sorte de colonne vertébrale du fait de la symétrie du fossile et de ces traits qui font penser à des cotes car ils sont l un en face de l autre, j avais aussi pensé a une sorte de crustacé avec la série de petit points qui feraient penser a des restes de pattes (pour rester plus terre a terre je pense que c est plus un bivalve, mais bon sait on jamais) pour le deuxième il m'a fais penser a une ammonite mais les motifs ne sont pas sous forme de spirale mais plus sous forme d aureole. Une idée svp? Sur cette photo (ci dessous) de l autre côté du fossile on voit cette série de petits points: Voici "l'ammonite" en question Citer
karoo Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 Bonjour, le premier me fait penser à un morceau d'ammonite et le second à une empreinte également d'ammonite. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Ok, merci de vos réponses, mais du coup le premier ca devait être une très grosse ammonite,non? Puisque la forme n est pas ou très peut incurvée. Citer
Geodinos Posté(e) 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) 7 octobre 2020 Bonjour . Et pourquoi pas genre Lopha ... Pour le premier . Citer
Mt Ventoux Posté(e) 7 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2020 Bonjour, Merci de vos avis, c'est vrai que le genre lopha me fait bien penser a ce fossile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.