Géomac Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour, quel est votre type(s) de collection ? Vos minéraux ou type de mineraux favoris ? Plutôt basé sur un seul mineraux ? Sur une localité? Sur les pierres ornementales? Les gemmes? Les minerais ? Moi j'aime bien collectionner un peu de tout mais j'aime les beaux cristaux, les fluorines et surtout les gemmes brutes comme taillées. J'adore les opales, ma pierre préféré et juste après les émeraudes, tanzanite, iolite, saphir, rubis, topaze, puis les prismes long ou diamant des quartz ou les sceptres. Voili voilou ! Je recherche aussi de la taafeite, la benoïte, les grenats, la tourmaline dont les bicolores. J'aime aussi les cube parfait de pyrite et les lances de marcassite. J'aime le jade, la dioptase, le spath d'Islande, l'agate, la pierre de soleil et la pierre de nuit...non je n'aime pas cette dernière! Citer
f017702 Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Minet râle ! Sinon, j'ai couru derrière l'améthyste auvergnate avec opiniâtreté, passion, conviction, jusqu'à la déraison ! Citer
Géomac Posté(e) 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Il y a 3 heures, f017702 a dit : Minet râle ! Sinon, j'ai couru derrière l'améthyste auvergnate avec opiniâtreté, passion, conviction, jusqu'à la déraison ! J'aime bien les prismes long du Mexique je crois et les geode du Bresil. J'aime aussi bien les fluorines. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.