Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vois du marsupial partout

Regarde la sarigue actuelle tu verra que les os ne sont pas du tout comme cela

Sinon on voit bien sur le spécimen de Cuvier dégagé par ce dernier lors de la fameuse expérience d'anatomie comparée

sarigue_montmartre.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, elasmo a dit :

Tu vois du marsupial partout

Regarde la sarigue actuelle tu verra que les os ne sont pas du tout comme cela

Sinon on voit bien sur le spécimen de Cuvier dégagé par ce dernier lors de la fameuse expérience d'anatomie comparée

On voit bien c'est vite dit, je connais cette planche:  des recherches sur les ossements fossile.

oui si je vois du marsupial partout, c'est que je cherche une cohérence entre des dents et les éléments osseux,

parfois de façon abusive mais j'ai bonne espoir.

Posté(e)

oui on distingue bien les os marsupiaux sur le dessin de Cuvier,

sur mon échantillon ils ont disparu, mais il me semble y voir une surface de contact,

qui pourrait être l'appui d'os marsupiaux, mais ce n'est qu'une hypothèse.  

Posté(e)
il y a une heure, zéolite a dit :

oui on distingue bien les os marsupiaux sur le dessin de Cuvier,

sur mon échantillon ils ont disparu, mais il me semble y voir une surface de contact,

qui pourrait être l'appui d'os marsupiaux, mais ce n'est qu'une hypothèse.  

Bonjours !  Cette surface correspond à la symphyse du pubis. Si os marsupial il y a eu, il y aurait cassure :yes3: et cassure n’implique pas qu’il ait eu os marsupial. Voilivoilou !

Posté(e)
Il y a 4 heures, gaeldeploeg a dit :

Bonjours !  Cette surface correspond à la symphyse du pubis. Si os marsupial il y a eu, il y aurait cassure :yes3: et cassure n’implique pas qu’il ait eu os marsupial. Voilivoilou !

Super l'info, claire nette précis, un grand merci.

peut-on en savoir plus à partir des autres éléments?

Posté(e)

:rougir: J’éprouve souvent une forme de frustration, un sentiment d’incompétence, devant tout le matériel ostéo-dentaire que tu présente . Je me réconforte grâce au fait que je n’ai pas eu l’occasion de vraiment travailler ces niveaux :siffler: juste un peu de lavage tamisage trie...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...