zigonord Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Posté(e) 26 septembre 2020 Bonjour, quelques échantillons des des vertébrés de Gisors (je n'ai pas mis les dents de requin les plus communes) je me demande en particulier à qui appartenaient les dents, fragment osseux et vertèbre 14, 18 (croco?); 16, 17 (tortue?) quant aux intrus non vertébrés 21 et 22, echinodermes??? z. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Posté(e) 26 septembre 2020 Serpent pour la vertèbre! Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 Je dirais même plus, un ami avait trouvé la même montré à feu Jean-Claude Rage à l'époque, qui m'avait donné pour le spécimen Paleophis typhaeus Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 A part la vertèbre de serpent tout est du grand classique de ces niveaux, regarde mes publications sur le lutétien, tu va y trouver la plupart des identifications, voir toutes 21 et 22 = assules de stelleridae (habituellement rattaché à Teichaster) Citer
zigonord Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 Très bonne nouvelle pour la vertèbre de serpent, je ne m'y attendais pas ! pour les assules, ca confime et précise merci et bravo pour les planches du Lutétien, magnifiques ! ceci étant, je n'y ai pas trouvé tout ce que je cherchais, en particulier sur 6, 12, 13 et sur les fragments d'os je rajoute quelques photos rapprochées pour ceux que ça intéresse Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 1 à 6 facile à trouver fais un effort, tu as trois espèces différentes, toutes des lamniformes 12 = Eotrigonodon serratus (poisson actinoptérygien) 13 = Egertonia sp (poisson actinoptérygien) 17 et 18 fragments indéterminables 19 = Pristis lathami (dent rostrale) fortement usée 20 = Aiguillon de raie indéterminable même complet Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) 27 septembre 2020 Un peu d'aide si besoin à l'adresse de mon site internet, partie consacrée aux vertébrés marins du bassin parisien http://vertebresfossiles.free.fr/vertebres_bassin_parisien/intro_vertebres_bp.htm Citer
zigonord Posté(e) 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 super et bravo pour ton site ! Citer
PK67 Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Bonjour, 21 et 22 sont des articles de certaines étoiles de mer, mais sans détermination plus fine ! Citer
elasmo Posté(e) 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) 28 septembre 2020 Citation Bonjour, 21 et 22 sont des articles de certaines étoiles de mer, mais sans détermination plus fine ! C'est ce que j'ai dit un peu plus, haut avec un genre Teichaster Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.