Johndoe Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre excellent forum et il m'a semblé que c'était le meilleur endroit où demander quelques explications. Adepte de la détection métallique, il m'arrive de tomber sur des minéraux intéressants dont je ne sais absolument rien. Je me pernets donc de joindre quelques photos des trois pièces suivantes. Une hache longue, fine et claire trouvée dans le désert du Sahara en Tunisie, de manière totalement fortuite en marchant dessus dans le sable. Une hache petite, ronde et brune trouvée en détectant dans un champs au Pays Basque. Un "caillou" court, fin et noir, qui ressemble à une hache, trouvé sur une plage Normande. Auriez vous la gentillesse de me donner quelques précisions sur ces objets, période de fabrication, minéral etc. Éventuellement valeur, même si cela n'est pas primordial, mais comme mon grand père, féru d'histoire, disait :"Il est utile de connaître la valeur des objets". Merci infiniment à tous, johndoe Citer
AMEDE Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 La première n'est pas une hache... La deuxième c'est possible, mais je n'ais pas de connaissances en la matière. Citer
Johndoe Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Merci Amede. Voyons les prochaines réponses Citer
Bismuth88 Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Pour celle-ci, c'est pour moi en effet une hache Pour les autres, j'ai du mal a dire... Citer
Johndoe Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Totalement d'accord.Dommage elle est bien abîmée Merci Bismuth. Citer
Bathollovien Posté(e) 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 2e une hache, les autres sont hélas des facéties de l'érosion Citer
Johndoe Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 Merci Bathollovien. ah...les avis divergent. En fait je n'ai un doute que sur la noire qui pourrait bien être une facétie de l'érosion. Les deux autres sont vraisemblablement des haches mais je ne sais pas de quelle période. D'autres avis svp ?! Citer
1frangin Posté(e) 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 seule la seconde est un outil ! les autres sont juste l'oeuvre de dame nature ! Citer
le sablais Posté(e) 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 et dame Nature a beaucoup d'imagination Citer
Johndoe Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Merci @1 frangin et @le sablais pour ces précisions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.