konata21 Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Bonjour! Je viens vers vous aujourd’hui car j'ai retrouvé dans mes tiroirs un morceau de calcédoine bleue, avec comme seule indication une étiquette écrite à la main "Calcédoine praz/ Silice" . Je sais que c'est pas évident, mais vous avez une idée d'où elle peut provenir? 7x4.5x6cm environ Citer
Hugo Duby Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Bonjour, bin peut être Praz en haute Savoie. Citer
konata21 Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 il y a 47 minutes, Hugo Duby a dit : Bonjour, bin peut être Praz en haute Savoie. J'y ai pensé, mais j'ai rien trouvé de similaire en cherchant cette localité :/ Citer
Hugo Duby Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Il a un beau bleu mais c est fréquent. J ai déjà vu cette couleurs dans plusieurs pays. Italie, Grèce, Maroc J attend de lire des pros mais ça me semble difficile. C'est trop commun comme minéral. Citer
Arcogys Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Possible Namibie mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres localités possibles. Citer
Hugo Duby Posté(e) 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) 18 septembre 2020 Puis y a aussi qu il existe une technique de coloration. Beaucoup d Agates et calcedoines sont sur-coloré afin d attiré l œil des clients. Celle-ci à un superbe bleu remarquable pouvant être naturel ou arrangé. Ça aide pas non plus à en déterminé une provenance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.