Théophraste Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 On en est tous là ??? Citer
Arcogys Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Oui et ça marche aussi avec la poussière dans mes vitrines (mais sans abîmer les pièces et en les remettant à la même place svp madame) Citer
grenat66 Posté(e) 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) 18 septembre 2020 à l’instant, grenat66 a dit : Avant une dure journée de labeur, il faut bien se mettre en condition (y'a pas que les chasseurs qui ont compris ça !) ... et le soir, en ramenant les cailloux à la maison, l'un d'entre eux est tombé du coffre de la voiture !!! il y a 15 minutes, grenat66 a dit : Citer
le sar Posté(e) 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) 18 septembre 2020 Bonjour, Je ne suis pas doué pour l'humour alors je ne poste pas de blague sur ce post ! Mais certaines sont excellentes ! Citer
Géomac Posté(e) 19 septembre 2020 Signaler Posté(e) 19 septembre 2020 Dangereux l'homme sur la pierre entre les rochers mais impressionnant! Je ne savais pas qu'un caillou pouvait valoir des milliers d'euros. Je pensais que cela désignait toutr petit pierre sans valeur... "J'ai un cœur de pierre mais c'est un pierre précieuse", Gims. Où travailler pour trouver des pierres et gagner assez avec cela pour partir en vacances ? Chez pierre et vacances ! Ub geologuse que je connaissait se nommait en nom de famille : Broyer, si c'était mon fils je l'aurai appelé Pierre. Où trouver de beaux cristaux ? Chez un cristallier qui fait des verres en cristal ! Où trouver la pierre philosophale permettant de vivre une éternité? Au Loch Ness en écosse, là où Poudlard est installé. Conseil : Équipez-vous de la carte des maroudeurs. Les marées terrestres existent, ça vous fait marrer ? (Insipiration sur une récente vidéo de Jamy Gourmand) Citer
cascaillou Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Un géologue, c'est le gars qui ne doute de rien au moment de passer la douane avec une barbe de 8 mois, des rangers encore imprégnées d'ANFO, un Estwing dans sa besace, et de la pechblende dans sa valise, et qui lancera aux douaniers paniqués "Ça n'a rien de personnel, on me paye pour ça! " Citer
Théophraste Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 Fan de dinosaures ? Citer
1GM Posté(e) 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Le 21/09/2020 à 18:05, cascaillou a dit : Un géologue, c'est le gars qui ne doute de rien au moment de passer la douane avec une barbe de 8 mois, des rangers encore imprégnées d'ANFO, un Estwing dans sa besace, et de la pechblende dans sa valise, et qui lancera aux douaniers paniqués "Ça n'a rien de personnel, on me paye pour ça! " Fait quelque chose de similaire ( bon sans pechblende et avec une barbe de 1 mois )... Dans le sac cabine il y avait plus de 20Kg de cailloux, un Laguiole, et quelques autres trucs qui finiraient derrière les douaniers/agents de sécurité et me vaudrait un long interrogatoire. ( et je parles même pas de ce qui trainait dans le sac en soute... ) C'était une autre époque et en Icelande les douaniers n'étaient pas tatillons. ( les cailloux ne venaient pas d'Icelande en plus ) Citer
cascaillou Posté(e) 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Eh oui, c'est un grand classique chez les collectionneurs et les géologues. Moi c'était l'Estwing oublié dans le bagage à main, ça leur avait pas plu aux douanes américaines. Mais bon j'étais encore gamin et au final ils ont été compréhensifs, ça avait fini dans le coffre de bord. Je rigole bien à l'idée que certains géologues aient pu, je n'en doute pas, se retrouver à devoir se justifier de la présence de traces d'explosifs sur leurs vêtements ou de radiations dans leurs bagages. Citer
cascaillou Posté(e) 25 septembre 2020 Signaler Posté(e) 25 septembre 2020 Si vous ne connaissez pas l'album 'Carbondating' de 'Small rocks' (=petits cailloux), dont les titres de morceaux sont des références potaches à la géologie, je trouve la pochette du vinyl très drole: Recto : Photo national geographic d'un géologue surpris dans son habitat naturel ? Verso : Citer
Théophraste Posté(e) 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 Blague cailloux ;). Citer
Théophraste Posté(e) 30 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 Faut choisir ;). Citer
Théophraste Posté(e) 7 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2020 Le Front de libération des cailloux a encore frappé. Citer
Théophraste Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Les effets du stress, un coup de pression et hop ! Citer
Théophraste Posté(e) 14 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2020 Il cherche, depuis un certain temps... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 octobre 2020 Signaler Posté(e) 14 octobre 2020 http://www.geologues-prospecteurs.fr/humour-autres/index.php?page=4. Et/http://www.geologues-prospecteurs.fr/humour-autres/index.php?page=4 Citer
Théophraste Posté(e) 24 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2020 Comment çà a commencé... Humour minéraux et géologique ici dans ce sujet Citer
Nico78 Posté(e) 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 Pourquoi les Géologues sont t'il gay? .......Parce qu'ils passent leur temps à secouer leur petit tamis..... OK je sorts^^ (blague anti géologue que l'on viens de me sortir à 1h du Mat au large des cotes Camerounaise :à) Citer
cascaillou Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Posté(e) 27 octobre 2020 ça n'a rien de péjoratif en réalité, à moins d'avoir peur de l'homosexualité. Certains ont peur de n'importe quoi. Citer
Théophraste Posté(e) 18 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2020 Lit pour géologue. A emporter sur place, pas de livraison. Citer
nemausus Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 IL Y EN A QUI ONT DE CES IDEES Citer
caterpillar Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) 20 novembre 2020 En même temps, faut pas que ça vienne d'un coup Citer
Théophraste Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 Géologie versus Histoire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.