BDCIron Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Un petit coup de pub pour mon nouveau site (les autres étant désormais hors ligne depuis quelques années). L'adresse: https://sites.google.com/view/en-attendant-le-degel/home Le but de ce site est de faire l'inventaire des faunes (et flore s'il y en a) des différentes formations dont je possède des fossiles. Comme vous pourrez le voir j'essaye de documenter chaque formation et pense même ajouter dans le futur les diagnose pour les espèces (ou pas, ça dépendra de ma motivation et du temps). Le site est en court, donc loin d'être très avancé. Cela me prend beaucoup de temps de nettoyer les bestioles, prendre les photos, identifier, documenter les formations etc etc. Donc ça avancera doucement à son rythme. J'ai de même créé une page sur FB portant le même nom que le site ou vous pourrez soit participer aux identifications quand j'hésite, soit suivre les mises à jour. La nouvelle version de #Googlesite n'étant pas du tout au point (c'est de la belle merde actuellement), j'attends de voir s'ils améliorent la chose dans le cas contraire je verrai à tout refaire moi même d'ici quelques temps (mais ça me motive pas des masses de perdre du temps avec ça). N'hésitez pas à donner vos remarques, signaler des erreurs etc la critique étant toujours la bienvenue pour améliorer et supprimer les défauts. Citer
elasmo Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Bonsoir Le site me paraît bien propre, il ne reste plus qu'à le documenter avec des photos, ce qui est assez long, mais je regarderais régulièrement pour constater les avancées Citer
Sycan Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Il y a 13 heures, elasmo a dit : Bonsoir Le site me paraît bien propre, il ne reste plus qu'à le documenter avec des photos, ce qui est assez long, mais je regarderais régulièrement pour constater les avancées Pareil je garde sous le coude Citer
chca 25 Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Salut, C'est un très bon début. Je consulterai régulièrement. Citer
MICA87 Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Bonsoir BDCIron, Très belle initiative, maintenant il faut effectivement l'alimenter progressivement... ! En tout cas, déjà mis dans les favoris ! Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) 1 octobre 2020 Bonjour Amaury, Bravo pour ce nouveau site. Au fait qu'est devenu ton site sur les trilos ? Je ne le trouve plus ! Philippe Citer
BDCIron Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Il est là: https://trilobites.1fr1.net/ Forumactif nous ont fait la bonne blague (...) de nous changer l'adresse sans prévenir il y a quelques mois... Citer
Gratophil Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Merci Amaury Belle journée Philippe Citer
PHILEMON Posté(e) 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) 7 octobre 2020 L'idée de présenter des fossiles tels qu'ils sont trouvés dans les couches géologiques me plait , merci Amaury. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.