Bibilarssouille Posté(e) 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjour, j aurais une question à soumettre à vos connaissances.... parmi tant d'autres.. à quoi correspondent ces figures, ces lignes droites..? J ai vu ça aussi dans de l agate de lithophyses de l 'Esterel. Quel est le principe de formations de tels "traits"? Merci Citer
gaeldeploeg Posté(e) 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 C’est des lignes de croissance ! Citer
Bibilarssouille Posté(e) 15 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Merci Gaeldeploeg , c'est à dire? comme les chevrons? Si je reprends le principe des arbres, ces lignes sont des apports differents, des dépots plus marqués à des pèriodes différentes? Ok alors je suppose que je vois ça assez souvent mais ici pourquoi des lignes droites, des angles... on rencontre pas ça partout .. ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Les lignes de croissance marque des variations dans la composition, la pression et la température de la solution qui alimentait la croissance des cristaux! Citer
Bibilarssouille Posté(e) 15 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Ok merci beaucoup :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.