olivier.g Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 Comment faire une bonne demande d'identification ? Quels élément indispensables ? Je tente comme ça... Le minérale brun >>> ??? Lieu / Date : Oisans - 2020 Contexte géomorphologique : Casse Contexte géologique : Gneiss Nature et type Gangue / Encaissement : Gneiss Minéraux principaux : ???? Minéraux secondaires : Quartz - Chlorite Etat prélèvement / habitus des minéraux : Photo 7cmx5cm ; Cristalisation sur plateau de gneiss ; Quartz biterminés ; Minérale brun envahissant le Quartz en forme de crête courbée, dureté 4-5 ?, non translucide, pas testé à l'acide, ressemblant à de la rhodocrosite . Merci !!! Olivier de Briançon Citer
greg la veine Posté(e) 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) 12 septembre 2020 bonne gueule de zéolithe - il me semble que si test à l'acide, cela devrait la dissoudre et laisser une sorte de gel greg la veine Citer
olivier.g Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Bonjour ! Ok merci, j'ai rajouter une photo, tu penses donc à la Stilbite ?! J'adore prospecter et récolter mais la détermination c'est un métier!... Vraiment pas facile... Olivier.G Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.