Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Cristal bleu

Messages recommandés

Invité Frédéric S.
Posté(e)

Comme je n'ai pas de balance, pas possiblité de définir sa densité.

Par contre si je compare sa masse à celle du quartz morion d'une taille à peu près équivalente, y'a pas photo, le cristal bleu est plus lourd.

Invité Frédéric S.
Posté(e)

Voici une affaire qui a été rondement menée. Merci à tous.

Me voici donc propriétaire d'une topaze bleue qui, d'après ce que j'ai compris, est un échantillon rare par sa taille. Pour un petit amateur de belles choses, assez ignorant de la minéralogie, c'est le pied d'avoir une si belle surprise ; je ne m'y attendais pas du tout.

Heureusement que j'aime le bleu, car c'est par sa jolie couleur que j'ai eu mon regard attiré par ce cristal qui était dans le caniveau, posé directement par terre sans soin.

Elle sera donc mise en valeur dans ma petite collection.

A bientôt pour de nouvelles identifications.

Fred

Invité gadin54
Posté(e)

Salut à tous,

félicitation à toi , Fred

voilà un exemple qui montre qu'il n'y a pas que sur les bourses et sur le terrain qu'on peut se faire une bonne collection.

J'en conviens que de faire les brocantes c'est parfois pénible (voir toujours les mêmes "vieux" pots à confiture et les pichets R.... (pas de pub)), mais c'est parfois payant.

pour exemple, en 1998 ou 99 (ouh, le coup de vieux) un copain y a trouvé un bloc de malachite stalactiforme (Zaïre) de environ 20 kg, pour ... 10F.

ben ouai, ça calme.

à+, bonne chine.

Gadin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...