Hubert Duprat Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 Je suis à la recherche de gisements de pyrites cubiques en dehors des sites espagnols. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des pays et des sites susceptibles de procurer des pyrites cubiques en grande quantité même de qualite moindre à celles provenant d'Espagne. Merci à tous. Citer
fredo Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 salut il doit y avoir le pérou si je me trompe pas Citer
Esteban Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 Pérou c'est bon, il y a les États-Unis et le canada. Au Québec il y en a beaucoups à cause de l'ardoise. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 ardoisière de Malhanté près de Givet Ardennes jadis j'ai trouvé des cubes de pyrite, pas terribles mais caractéristiques, parfois parallélépipédiques Citer
le sablais Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Du coté de Lourdes, il y a aussi pas mal d'ardoisières avec beaucoup de cubes de pyrite. le sablais Citer
tbrunch Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 André, c'est quoi, le minéral jaune au pied du gros cube de pyrite? patafixite? Plus sérieusement, quand vous trouvez ces pièces, les cubes sont déjà dégagées de leur gangue d'ardoise ou il y a beaucoup de travail après la récolte? Amicalement, Tbrunch. Citer
Hubert Duprat Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Merci à tous pour vos informations. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 trouvés telsquels, pas de travail de dégagement, on casse l'ardoise au petit bonheur la chance. Citer
elmineralo Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoir André peut tu me dire si on peut encore en trouver a Monthermé? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 non, because il y a très longtemps que je ne suis plus allé dans ce coin, et j'ignore donc dans quel état c'est aujourd'hui; navré, bon soir. Citer
elmineralo Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 Merci André,comme je suis pas tres loin j irai y faire un tour et je vous tiens au courant!! Citer
smoky Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 Vous trouverez en abondance des cubes de pyrite dans le talc de Trimouns. Cristaux jusqu'à 2 cm Citer
Kayou Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 des pyrites du Pérou, avec des cubes aux rayres particulières, des troncatures diverses... d'autres photos s'il y a de la demande, A+ K Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 salut il doit y avoir le pérou si je me trompe pas Pérou c'est bon, il y a les États-Unis et le canada. Au Québec il y en a beaucoups à cause de l'ardoise. Alors plutôt que d’aller dans ces pays lointains et certainement intéressant , t’a qu’a venir en Corse il y a de quoi , juste a prendre le bateaux a Marseille, Toulon ou Nice Citer
TOM Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Pour ma part, je possède une plaque d'ardoise d'une vingtaine de cm "mouchettée" de pyrite : la taille des pyrites varie de 1.5 mm à 4 mm... On m'avait dit il y a quelques temps que ça pouvait provenir de la région angevine... A vérifier !! Citer
3frangin Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 bonjour Tom, c'est fort possible, la région angevine est riche en ardoisières et la pyrite est présente en petits cubes, une photo de la pièce pourai en dire plus . à plus ............ Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Pyrite de Toscane avec quartz Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 UN NODULE DE PYRITE DE PORS GUEN 29 IL S'EST OUVERT EN 2 QUAND JE L'AI SORTI! Citer
Papyfred Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Pour ma part, je possède une plaque d'ardoise d'une vingtaine de cm "mouchettée" de pyrite : la taille des pyrites varie de 1.5 mm à 4 mm... On m'avait dit il y a quelques temps que ça pouvait provenir de la région angevine... A vérifier !! Ou des Pyrénées… La pyrite est fréquente dans les ardoises ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.