FRED59 Posté(e) 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) 1 septembre 2020 Bonjour Voici quelques photos d'archéocyathes du Cambrien inf. Ils proviennent tous de la Montagne Noire. La plupart sont seulement bien visibles après sciage et polissage. Archeocyathes trouvés au sud de Lastours (le plus gros fait 8mm de diam) Archeocyathes trouvés au sud de Lastours Archéocyathes trouvés au sud de Lastours (l'individu à gauche fait 4 cm) Archéocyathes trouvés au sud de Lastours (l'individu à gauche fait 8mm de diam) Archéocyathe trouvé au sud de Lastours ( individu bien visible sans polissage, lg 6cm) Antomorpha sp. Trouvé dans un ravin à l'ouest de Minerve (diam 2cm) Citer
jjnom Posté(e) 2 septembre 2020 Signaler Posté(e) 2 septembre 2020 Pas le genre de choses qu'on voit souvent. Sympa. Citer
fossilo19 Posté(e) 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) 6 septembre 2020 Superbes fossiles bien mis en valeur par le polissage, et pour la Montagne Noire, des fossiles emblématiques malheureusement peu recherchés et pourtant fort intéressants (mais ce ne sont pas des pièces de vitrine comme les ammonites ou les trilobites, par exemple, cela stimule moins les foules!) . Merci pour le partage. Citer
fifbrindacier Posté(e) 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Merci de partager tes trouvailles avec nous. Citer
STR Posté(e) 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) 27 décembre 2020 Juste pour participer à ce sujet très intéressant. Un bon échantillon mis à jour lors de travaux. C'est une coupe horizontale dans un fragment de récif à archéocyathes. Cambrien de la Montagne Noire. Je pense que j'ai dû revenir avec, et qu'il doit se trouver dan un de mes cartons, mais je ne sais pas où ! Quand je le retrouverai, je regarderai peut-être s'il ne serai pas intéressant d'en polir une face. Par contre je vois bien que mon cliché n'est pas à la hauteur de l'échantillon ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.