roximusic Posté(e) 28 août 2020 Signaler Posté(e) 28 août 2020 Bonjour à tous, je viens de découvrir un coffre avec des pierres amassées par mon grand père, qui les collectionnait. Il en avait des centaines qui ont disparus aujourd'hui, mais ici ce sont deux petits tiroirs avec de plus petits minéraux. Avant de conserver chez moi ces pierres, j'aimerais que vous m'indiquiez si certaines sont toxiques. Il y a notamment un minerai d'uranium qui ne m'inspire pas Je vous donne la liste de ce qu'il a noté, selon ce que j'arrive à lire (je n'y connais pas grand chose), bien que certaines ne sont pas identifiées : carollite azurite chalcopyrite mineri de zinc Blende goethite urane cupro sklodose skite (?) asbeste bornite meta tobernite aragonite chrisocolle fluorine chalcedoine gypse Dioptase galène chatuckite Cuprite ou Euprite? magnetite Calcite cobaltifere hemimorphite tourmaline ferifere soufre natif Aridrinite ou andrenite Octaidre ou octaiche fluorine cuivre natif cuproskodovskite sphérocobaltite pyrite pyrite sparclite anhydrite vanadinite (?) du maroc Minerai d'uranium (morceau 2cm de diametre) cuprite barnite + minerai de cuivre arcause dendrite d'oxyde de manganese cornetite J'ai aussi un bout de grenat, d'émeraude et de quartz rose, une tourmaline et plusieurs malachites. Est ce que je peux revendre cela et si oui à qui? Merci beaucoup a celui qui prendre le temps de me lire et me répondre :) belle journée Roxane Belgique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.