Pierre385 Posté(e) 27 août 2020 Signaler Posté(e) 27 août 2020 Bonjour, Nouveau sur le forum. Je cherche à identifier les fossiles d'oursins sur la photo jointe. Le petit oursin du bas est relativement courant vers le Mont Granier (Crétacé inférieur/Hauterivien ??), par contre c'est la première fois que je rencontre les 2 gros (environ 7cm de hauteur). Ils sont bizarrement tous les deux écrasés ce qui leur donne une forme bizarre. Echinocorys vulgaris ??? Merci d'avance, Pierre Citer
Trias 07 Posté(e) 27 août 2020 Signaler Posté(e) 27 août 2020 Pour le petit oursin :Toxaster sp. de l'Hauterivien...Pour les deux autres ça ressemble à Echinocorys..mais pour l'espèce je resterai trés prudent Citer
caterpillar Posté(e) 28 août 2020 Signaler Posté(e) 28 août 2020 Ces 2 genres ne se trouvent pas dans la même période géologique. Ce sont 2 gisements différents? Citer
Pierre385 Posté(e) 29 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2020 Oui, 2 gisements différents. Le Toxaster c'est sur une zone face nord du Granier (Hauterivien), les Echinocorys c'est vers les hauteurs d'Entremonts où il y a apparemment des affleurements du Senonien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.