Ojuls Posté(e) 25 août 2020 Signaler Posté(e) 25 août 2020 Bonjour, Je crois que j'ai trouvé un corail solitaire sur mon terrain qui est du Devonien supérieur à 4180 Comblain-la-tour. Auriez-vous plus de précisions sur le spécimen ? Il y a une technique de débutant pour dégager un fossile ? Merci ! Citer
Gratophil Posté(e) 25 août 2020 Signaler Posté(e) 25 août 2020 Bonsoir, Oui exactement ! Bien vu. Il doit y avoir également une faune associée. Brachiopode et mollusque éponges peut être ? Philippe Citer
Ojuls Posté(e) 25 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2020 Bonjour Gratophil. J'ai effectivement des brachiopodes en grand nombre. Souvent par ''dalles" plates comme sur la photo. Aurais-tu une image de mollusque eponge auquel tu penses ? Citer
AMEDE Posté(e) 25 août 2020 Signaler Posté(e) 25 août 2020 Pour dégager ce genre de fossile il y à les petit burin (un clou ou un tourne-visse) au risque d’exploser le spécimen, sinon si la roche n'est pas trop dure il y les aiguilles (type outils de dentiste), et sinon plus sur mais plus cher le micro-percuteur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.