Ojuls Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Bonjour! Voici des fossiles trouvées à 4180 Comblain-la-tour. Vous voulez bien m'en dire plus s'il vous plaît ? Est-ce que cette espèce est fréquente ? Est-ce que je pourrais trouver d'autres espèces qui cohabiteraient avec cette espèce ? Merci ! Citer
karoo Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Bonjour, la première photo n'est pas parlante, à part peut-être tout en bas à gauche de la pièce ce qui effectivement pourrait être un bivalve. Sinon les 3 autres sur la seconde photo sont bien des brachiopodes. Citer
jjnom Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Ok pour Brachiopodes. Probablement des Atrypa reticularis. Espèce dévonienne, très fréquente dans le Frasnien. Il est très certainement possible de trouver d'autres espèces fossiles dans le secteur, le Givétien et le Frasnien belges étant deux étages riches en macrofaune. Citer
Ojuls Posté(e) 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2020 Bonjour. Merciiii !! Les bivalves et les brachiopodes cohabitent ? Parce que le bloc et les pièces individuelles viennent quasi du même endroit. Jjnom, je vais devoir faire de la lectire sur les noms que tu m'as donnés ! Merci ! Citer
Ojuls Posté(e) 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2020 Bonjour ! Avez vous un site où je pourrais voir la valeur de ce que je trouve ? Ci-dessous, ce n'est pas la même espèce, mais c'est cher non ? Merci. Citer
Gratophil Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Bonsoir, Quelques précisions: Le forum n'est pas un site de vente ou d'expertise en vue de vente. La passion est notre seule motivation. Nous ne donnons pas de valeur monétaire aux fossiles (ou Minéraux) que nous présentons sur le site. Philippe Citer
le sablais Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Voilà ! Et si le prix ne te semble pas raisonnable, n'achète pas. Citer
Ojuls Posté(e) 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2020 Oups, merci de m'avoir remis sur le bon chemin :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.