Ojuls Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Bonjour ! Je viens de m'inscrire au forum ! Je commence seulement à m'intéresser à la géologie, aux roches, aux minéraux et aux fossiles. Je ne m'y connais donc vraiment pas du tout ! Afin de mieux comprendre ce que je vois et ramasse autour de chez moi, j'aimerais avoir des explications sur cette carte qui vient du site : http://geologie.wallonie.be/home.html Sur ce site, je n'ai pas trouvé l'explication des sigles NEU-AIS et LUS (ni les autres), pourriez-vous m'éclairer ? Et la partie en "blanc" autour de la rivière, qu'est-ce que ça veut dire ? Merci !!! Citer
elasmo Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Bonsoir Ce n'est pas une carte française, je ne reconnais aucun signe et code couleurs habituels Il faudrait donner un peu plus d'indications, car c'est trop vague Citer
Stef4412 Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Citation Ce n'est pas une carte française Expand c'est "geologie . wallonie" du site d'origine qui te fait dire ça ? Citation Sur ce site, je n'ai pas trouvé l'explication des sigles NEU-AIS et LUS (ni les autres) Expand C'est que tu n'as pas bien cherché ! Quand tu es sur la page de la carte (comme sur l'exemple), en haut il y a une série d'outils, dont un qui représente une liste : 3 points à la verticale, à leur droite 3 lignes Tu cliques dessus et ça ouvre une liste de TOUS les sigles utilisés sur les cartes wallonnes Ah ... et le blanc c'est seulement la zone alluvionnaire comme sur les cartes françaises Citer
jjnom Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Travailler sur la partie supérieure qui est en version définitive. Cliquer sur le i (infos) en haut à gauche puis cliquer sur une couche de la carte. Dans la colonne à droite de l'écran, tout en bas, tu trouves Unités lithostratigraphiqques. Citer
Ojuls Posté(e) 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2020 Merci Stef4412 ! Je cherchais dans les options à gauche... Merci aussi aux autres :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.