Invité heteroceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour à tous. Voici quelques unes de mes trouvailles lors de mes vacances en Suisse (celles que j'ai eu le temps de nettoyer). Photo 1: Stomechinus perlatus (Oxfordien). Diamètre:43mm Hauteur:28mm Photo 2 et 3:Autres vues Photos 4 et 5:Acrocidaris nobilis (merci Paleoman), encore le même Stomechinus perlatus et un Cidaridé que je n'ai pas encore déterminé (trouvé et gracieusement offert par jjr), diamètre:36mm, hauteur:26mm. Tous les trois du même site. Photo 6 et 7:Belemnite indéterminée sertie de cubes de pyrite (Toarcien). Longueur:57mm Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Photos 2 et 3 Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Photos 4 et 5 Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Photos 6 et 7 Citer
chca 25 Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Très sympatiques tes oursins , vraiment . Et l'association ,fossiles/minéraux , je trouve toujours cela original et très esthétique Citer
crussoliceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Super tes oursins ! Trés bien préparé A+ Citer
Invité redsun Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 hello, wouhaaa,trop top tes oursins. tu les a trouvé tels quels ou ils ont été dégagés par la suite ? Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Trouvés presque comme ça(un petit coup à la potasse et ça y est) Citer
lomdumtblanc Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Waouh! Trop classe!!! Celui de la photo 2, on dirait qu'il sort directement de l'eau!!! Chapeau! Par contre, c'était quel coin de la Suisse, parce que vers chez moi, y a pas ça malheureusement... [Jura suisse peut être?] Citer
jjr Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Salut L'endroit précis est "Top secret" , la carrière est interdite et si on diffuse le nom sur le net cela va provoquer une ruée vers l'or et la carrière sera fermée. Si tu passe par ici je te montre les coins. Pour le Jura Suisse c'est juste A+ jjr Citer
lomdumtblanc Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Merci jjr pour ta réponse, Jura suisse ça me suffit largement! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.