zéolite Posté(e) 16 août 2020 Signaler Posté(e) 16 août 2020 Bonjour. parce que le paraconide est régressif, que le talonide est large, que le paraconide le métaconide l'entoconide et l'hypoconulide sont aligné jumelé et en position linguale, que le cuspide antérieur est présent, je dirais que c'est un marsupial (français). et comme le trigonide est resserrer antéropostérieurement, que la crète oblique va vers le métaconide, et que le talonide est légèrement plus bas que le trigonide, je lui trouve une affinité avec les monotrèmes. mais ce n'est que mon point de vu, le votre m'intéresse et est le bien venu. Merci. Citer
jnoun11 Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 chiroptere , insectivore pour sur. Citer
karoo Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Bonjour, mensurations de la dent, lieu de la trouvaille, étage géologique etc....ça aiderait quand même !!! Citer
zéolite Posté(e) 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2020 Bonjour, 1.5mm environ phosphatrière du Quercy. rien de mieux. insectivore sans conteste, chiroptere?! peut-on préciser une famille? quid de mon analyse? Merci. Citer
karoo Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Alors ok, je suis d'accord avec Serge et vous pour un chiroptère. Rhinolophe ? Là par contre Palaeovertebrata serait utile. Citer
zéolite Posté(e) 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2020 Bonjour, Rhinolophe je regarde et je reviens vers vous ASAP. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.