Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Nous sommes actuellement a la recherche de documents et d'informations sur les cyclones pour l'élaboration d'un tpe.

Apres quelques recherches, nous n'avons pas vraiment trouvé de sources concluantes ni très intéraissante (seul ouragans.com et tpe.cyclone.free semblent intéraissants)

De plus c'est la premiere foi que nous faisons un tpe, donc si certains en ont déja fait, est ce qu'ils pourraient nous donner des astuces pour bien l'élaborer??

Bref, nous aimerions un peu d'aide :sourire:

Merci beaucoup

Posté(e)

Les ouragans sont de petites cellules de convections (d'aire) qui ce detache de la ZCIT ( Zone de convergence intertropical ) et remonte au grés des courants chauds... Je serais vous je commencerais à chercher qu'est ce qu'un ouragant, puis j'essairais de conprendre comment il ce forme. Pour cela vous allez devoir vous penchez sur le fonctionnement de l'atmosphère et des différente cellules qui la compose, et notament de cette zone particulière que l'on appelle ZCIT. Personnellement vue qu'il s'agit d'un tpe et donc d'un passage à l'orale à la fin je traiterais aussi les catastrophe dut au ouragant, pour ainsi montré leurs "puissance" et je finirais par m'éloignais legèrement dut sujet, en évocant les "ouragants" extraterrestre, tache rouge de jupiter...

Pour un Tpe et donc un passage à l'orale si vous parlé de chose impressionante vous allez capter tout de suite votre jury, mais attention a resté dans le scientifique et non la science fiction...

• 2 semaines après...
Posté(e)

OK merci beaucoup pour les infos et le site.

Nous allons un peu chercher dessus et essayer de comprendre l'anglais ^^.

Si vous avez d'autres info on est preneur.

Merci encore, bonne journée

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...