gege32 Posté(e) 12 août 2020 Signaler Posté(e) 12 août 2020 Bonjour, Après polissage d'une Ambre de Bornéo, j'ai vu cette inclusion d'insecte, enfin, je crois... Aucune idée de ce que cela peut être, la bestiole est pas mal abimée... Si quelqu'un à un avis, je suis preneur. Merci. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 août 2020 Signaler Posté(e) 12 août 2020 Bonjours ! Elle est bien segmentée cette blatte: nervuration, cerques,,, Citer
AlainR Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 Tu as l'imagination fertile (cafard)! Les inclusions d'insectes ne sont pas fréquentes dans l'ambre de Bornéo, par contre on rencontre assez souvent des débris organiques de végétaux. Sur les photos de notre ami, il semble y avoir des pattes d'insectes, mêlées peut-être à des débris végétaux ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 il y a une heure, AlainR a dit : Tu as l'imagination Oui, j'en ai. Moi! Visiblement, ce n'est pas donner a tout le monde Donc après avoir fais circulé les tophos: blatte! et elle est vraiment pas top exploitable,, ou plutôt Ya bien mieux Byebye! Citer
AlainR Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 il y a une heure, AlainR a dit : Tu as l'imagination fertile (cafard)! Les inclusions d'insectes ne sont pas fréquents dans l'ambre de Bornéo, par contre on rencontre assez souvent des débris organiques de végétaux. Sur les photos de notre ami, il semble y avoir des pattes d'insectes, mêlées peut-être à des débris végétaux ? Rare dans cet ambre mais pas impossible. Une autre confirmation ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 il y a 2 minutes, AlainR a dit : Une autre confirmation ? juste celles de trois paléo-enthomo Air-bisoux! Citer
trenen23 Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 il y a 21 minutes, gaeldeploeg a dit : juste celles de trois paléo-enthomo Air-bisoux! Et au moins pour un que je connais un peu mieux, CV costaud dans ce domaine, même s'il aime bien la provoc et l'humour parfois. Citer
gege32 Posté(e) 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2020 Merci, j'ai ma réponse. Pauvre petite bête qui a du avoir le cafard quand même, elle qui rêvait j'imagine pour un temps (infini), de se reposer à l'ambre, à l'ombre pardon...;) Requiescat in pace. Citer
AlainR Posté(e) 14 août 2020 Signaler Posté(e) 14 août 2020 Il parait que l'insecte et son emballage sont passés à la postérité Requiem aeternam dona eis Domine Citer
gege32 Posté(e) 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2020 C'est pas faux, après une chute inopinée et contre ma volonté, l'objet s'est cassé en plusieurs morceaux...! "Rien ne dure toujours", in véritaté. R.I.P. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.