Invité triga 63 Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Je ne vois pas ta photo Stalker!!! Ben tant que j'y suis............ Et pour faire plaisir à David.. .....une petite calcite avec psilomélane!!! Toujours la même provenance........ Hummmm les petits fantômes..... TG Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Un élément de réponse je pense, trouvé sur ce même forum par je ne sais plus qui et je ne sais plus quelle page... la calcite en dent de loup est sans doute de basse température et le document graphique c'est bibi qui l'avait trouvé et mis sur le forum. Salut ! Citer
olif Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 eh bien merci André de rétablir la vérité ... J'avais téléchargé ce très intéressant document sur mon pc, mais je ne me souvenais plus de la source. D'ailleurs peux-tu me dire de quel ouvrage il provient ? Reste à répondre à la question, basse température, c'est combien ?? Citer
le sablais Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 J'ai cette calcite depuis très longtemps sans en connaitre la provenance ! Si vous avez des idées ! Une face est recouvert de calcite : l'autre face est plutôt fluorine : le sablais Citer
Runaway Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Triga tu as des tonnes de fantômes chez toi ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Ben oui, j'habite un manoir en T TG Citer
matateo63 Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 J'ai cette calcite depuis très longtemps sans en connaitre la provenance ! Si vous avez des idées !Une face est recouvert de calcite : l'autre face est plutôt fluorine : le sablais facile sablais, c'est du peyrebrune... fluo jaune sur sidérite..... et calcite bien entendu Citer
elmineralo Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Jolie recolte Gaelle! Citer
Invité redsun Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 hello, Gaelle, tu devrais les passer au hcl pour voir si y a pas des truc dedans. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Merci Mikael!!! Vilain David Laisse ces petites tranquilles TG Citer
elmineralo Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 t'y viendra David a la Calcite Citer
Invité redsun Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 re, J'y suis déjà avec mes ammonites mais je n'irais pas plus loin. nah non non pas question Citer
le sablais Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 facile sablais, c'est du peyrebrune... fluo jaune sur sidérite..... et calcite bien entendu Non, Matthieu, je connais bien Peyrebrune ! C'est pas du tout ca ! C'est vrai que la photo ne remplace pas l'échantillon ! Il n'y a pas du tout de sidérite ! J'ai cette pièce depuis au moins 30 ans !! A mon avis ca ressemble plus à du Maroc ou de l'espagnol (Moscona) ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 elle fait très made in spanish ta pièce cousin !!!!!!!!!!!! (pô peyrebrune en tout cas ...) Citer
le sablais Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 C'est bien ce que je pense :on dirait Moscona ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 c'est ce qu'on appelait "villabona" ou c'est un autre site ? ça y ressemble !! (a villabona!) Citer
quartz89 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Comme Laurent je dirais bien volontier Villabona! Citer
jemena Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Avant d'aller dodoter (demain journée cailloux debout 6h du mat) une petite calcite Ardèchoise..... Groupe de cristaux biterminés Env 5 par 5 Citer
CHARLIE30 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à tous (tes ) aprés quelques mois de non envois voici quelques pièces qui correspondent au Post des différentes formes de Calcite Les pièces viennent de différents coins du Gard :coucou!: 1° CALCITES DIAMANT sur Baryte 2° Géode de CALCITES POMPOM 3° CALCITES SCALENOEDRE Biterminée 4°CALCITES TETE de CLOU Citer
CHARLIE30 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 SUITE DIFFERENTES FORMES 1° et 2° SCALENOEDRE "PLUME" 3°,4° et 5° SCALENOEDRE DIVERS 6° SACLENOEDRE Biterminées Citer
Invité triga 63 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Beau panaché!!! La dernière pièce est mimi.... TG Citer
CHARLIE30 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 CALCITE + SCEPTRE pour finir: Bon , je sais que c'est pas facile à les voir mais ils y sont !! Manque le matos adéquat :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Dans le message 795, la première, c'est quartz sur barytine ; pour la deuxième (à vérifier à l'acide), ça pourrait être quartz aussi ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Dans le message 795, la première, c'est quartz sur barytine ;le sablais De St Bresson pres de St Laurent le minier! Citer
CHARLIE30 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Merci pour vos renseignements: le 1° je parle de CALCITE DIAMANT / BARYTINE car effectivement elle vient de ST BRESSON site sur lequel j'ai fait plusieurs cueillettes de CALCITE mais bon si vous dites que c'est du QUARTZ no problême !!! le 2° provient du MAS DIEU et de l'avis de MONTVISO ( qui en a lui aussi trouvée ), il s' agirait de POMPOMS de CALCITE Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.