Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

autant m'excuser en direct

excuse moi, je n'ai rien contre toi, je me demandais si l'acétone avait cet effet, de "polir" les faces dépolies... je pensais que tu utilisais ce produit (pensant que tu l'avais écris dans un vieux post)

j'ai observé mes trouvailles et c'est vrai que des cristaux sont très brillants, mais cela varie en fonction de la forme cristalline... en fait je me retrouve avec un phénomène curieux, les faces complètement lisses et brillantes côtoient les faces mates (a cause de la structure cristalline ?) alors je trouvais très bizarre le fait que ce ne soit pas le cas avec tes calcites... donc voila, j'imagine que tu as de la chance

enfin, t'énerver aura au moins émerveillé les visiteurs de ce forum

Posté(e)
autant m'excuser en direct

excuse moi, je n'ai rien contre toi, je me demandais si l'acétone avait cet effet, de "polir" les faces dépolies... je pensais que tu utilisais ce produit (pensant que tu l'avais écris dans un vieux post)

j'ai observé mes trouvailles et c'est vrai que des cristaux sont très brillants, mais cela varie en fonction de la forme cristalline... en fait je me retrouve avec un phénomène curieux, les faces complètement lisses et brillantes côtoient les faces mates (a cause de la structure cristalline ?) alors je trouvais très bizarre le fait que ce ne soit pas le cas avec tes calcites... donc voila, j'imagine que tu as de la chance

enfin, t'énerver aura au moins émerveillé les visiteurs de ce forum

c'est sûr qu'on en a vu de belles !! et nature !!! :sourire:

le sablais :surpris:

Posté(e)

Pas de soucis Orlean,

je voulais juste faire une mise au point sur ce probleme,car je suis pas adepte de ce genre de chose!a savoir que j ai suivit cette carriere pendant casiment trois ans a une frequence de deux week end par mois!ce qui m a permis de revenir des des pieces sympas et des fois moins jolies que celle que je post!voila tout donc peut etre a landelies le 23 aout ou a un autre sortie

Amicalement

Mikael

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Je fais des expériences chimiques pour savoir quelle calcite fond mieux que les autres. :exclamation:

Bah jusqu'à présent, je peux dire qu'il n'y à pas de différence. :exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...