Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

Qu'ouïe je??????? qu'entends je????????

Mikael trafiquant de calcites :exclamation: !!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien mal le connaitre........ :grand sourire: ........

Ha à propos Mik.........merci beaucoup pour celles que tu m'as envoyées :exclamation: Brillantes à souhait :question:

Je confirme, sans ajout quelconque!!!!!!!!!!

TG :clin-oeil:

Posté(e)
He! personne n'a parlé de Mikaël...pour ceux qui veulent j'ai gardé à Chambéry les spécimens vernis.moi je profitais de l'occasion pour parler d'un problème qui existe bel et bien !

@+

Alain

pas de soucis Alain j ai bien compris et tu as bien fait de le signaler :grand sourire:

Posté(e)

Orlean tu penses ce que tu veux mais je te dis que je n utilise rien de tout ça maintenant tu es libre de penser ce que tu veux apres tout,mais je sais ce que je fais avec mes pieces elles sont naturelles et si tu veux me rencontrer pas de problemes je t en montrerai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité triga 63
Posté(e)

Voila une calcite bien brillante, naturellement, de Lozère...........

Juste passée à l'eau :sourire: aucune huile,

si ce n'est l'huile de coude qu'il m'a fallu pour la sortir :ye!:

D'ailleurs, celle ci m'a de suite fait penser à Landelies ;)

post-3216-1215504613_thumb.jpg

post-3216-1215504625_thumb.jpg

TG :sourire:

Posté(e)

A savoir qu il est vraiment tres rare de revenir sans belles calcites de landelies,les formes et les couleurs varient suivant les zones!si vous avez l'ocasion de passer dans le coin n hesitez pas a y faire un tour,en principe vous ne serez pas deçu!et pour les plus septiques pour la brillance,vous pourrez juger de vous meme :sourire:

Posté(e)
Non c'est pas du tout mexicain c'est des environs de Rapid City,montagne des Black Hills, état du Dakota du Sud,USA. J'ai visité le gisement en 1981 quand j'étais gamin. Au musée local de Rapid city il y a une pièce de plusieurs tonnes visible... Il doit y avoir un nom plus précis pour le gisement .

@+

Alain

Bonjour . Merci Alain pour ce rectificatif . Le vendeur ne parlais pas un mot de Français et il a été trés dificile de se comprendre . Par contre peut etre est il possible d'en savoir un peu plus sur cette cristallisation et sur le gisement .Merci .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...