Samael Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonsoir à tous Merci 3frangin, piece trouvé sur I....B. voici d'autre calcite: Lezignan Aude Beauriere Drome calcite avec inclusions d'hématite St Salvy de la Balme Tarn Murcia Espagne Roumanie el hamman Maroc Une que j'aime tout particulierement avec une super fluorescence Cavnic Roumanie Sous UV Citer
Samael Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Je continue avec une seconde série avec du britanique 2 de Height Mine, Weardale Angleterre Type de Calcite qui a déjà été posté précédemment, mais je les trouves super, alors je poste les miennes Taffs well quary, Mid Glamorgan pays de Galle Blaengwynlais quarry, Tongwynlais Mid Glamorgan Pays de Galle Chipping Sodbury district pres de Bristol, sud gloucestershire, angleterre Calcite sur Pyrite et sphalerite Une derniere Anglaise: Citer
Samael Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Et une derniere série pour ce soir avec du français Peyrebrune Tarn St Perray Ardeche Salsigne Aude Lacaune Tarn Mine de fer de Bouligny Meuse Citer
Samael Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 2 de St Crepin Hautes alpes Arbouet Pyrennées Atlantique Mine de treve Gard c'est tout pour ce soir....Bonne nuit Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 quelle serie samael !!!! je crois pas qu'on en ai de la meuse ..................si jamais t'avais une tiote en rab ...... Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Vraiment une belle série ! le sablais Citer
Evelyne Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Bon je participe avec ma trouvaille d'aujourd'hui que je trouve rigolote Scalénoèdres avec des petites gouttelettes... de calcite sur les pointes. C'est tout petit et c'est pour mon copain Lulu pour St Fons..Comme il fait de la micro, il pourra au moins en faire 10 pièces Je ne peux pas faire de macro, et ma photo n'est donc pas terrible Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 mais on voit bien qu'elle a la goutte au nez ..................sans doute la grippe du lot !!! Citer
Evelyne Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Mince, je suis trahie....... Excellent Laurent Citer
rabaton Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 une tres vieille piece du Cumberland cristal 15 cm Citer
Invité triga 63 Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 bonsoir, on voit quand même un peu les détails, c'est mignon comme tout et en plus j'apprends des choses, TG Citer
Evelyne Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 Merci Triga, je suis rassurée Sympa le monocristal Jean paul Citer
tbrunch Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Salut, On dirait qu'il y a deux ou trois cubes de fluo violette sur la calcite de saint peray de Samael. Un peu de pyrite aussi, non? Trouvaille récente? Amicalement Bruno Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Bon je participe avec ma trouvaille d'aujourd'hui que je trouve rigolote Scalénoèdres avec des petites gouttelettes... de calcite sur les pointes. C'est tout petit et c'est pour mon copain Lulu pour St Fons..Comme il fait de la micro, il pourra au moins en faire 10 pièces Je ne peux pas faire de macro, et ma photo n'est donc pas terrible Évelyne, il y a un concours un peu plus loin, tu es deja reine, tu as déja le (enfin, les) sceptres ! très jolies tes petites calcites sceptrées ! (PS: il y a de la place devant chez moi…) Citer
Evelyne Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Merci Papyfred pour mon élection anticipée, mais nous sommes en démocratie et à mon avis, le sceptre, çà va pas suffire je t'aurais bien offert ma petite calcite, mais , je l'ai déjà promise.......alors pas d'arnaque!!.... Bon, soyons sérieux, deux calcites d'une carrière Lotoise dont je tairais le nom La cristallisation n'a rien de particulier, mais la couleur est sympa(exacte sur la photo) Citer
le sablais Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Sympa, vraiment ! le sablais Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 il me semble qu'en Ardèche ou au Tarn (honte sur moi je ne me souviens plus, j'étais petit), lors d'une ballade pour aller voir des vautours on peut trouver des calcites roses foncées-rouge Citer
did05 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 la meme sous deux angles différents 6 x 8cms dévoluy Citer
mika Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 calcite des années 70 provenance ardèche ? Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Ouahh! sympa pour de l'ardéchois!jamais vu d'aussi belle.Un essai de provenance:Viviers (il y en a eu de belles de trouvées dans ce style-là).J' en ai vu de plus récentes qui y ressemblaient. Citer
Samael Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 bonjour Nouvelle série pour ce soir Dalnegorsk Russie 3 de Trepca Kosovo Queensland Australie Cavnic Roumanie Arcy sur cure, Yonne Citer
quartz89 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Pas mal ta calcite d'Arcy sur Cure ça c'est du rare! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.