Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral


Messages recommandés

Pour faire remonter les calcites en haut du hit parade .

Cristallisations de cambounés 81 .

Elle n'est pas nettoyée et , pour se faire , je vais essayer de la passer au lave-vaisselle quand ma femme aura le dos tourné

t'es fou !!! tu vas faire partir les fils d'argent et la pyro !!!!

elle est toujours au meme endroit LA porte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

Salutations à tous.

Vous m'avez bien fait salivé avec toutes vos magnifiques calcites. En attendant d'en trouver, j'en ai déniché une sur le net, elle ne voulait pas partir, alors elle a été soldée, pour mon bonheur. :coucou!:

C'est une pièce extraite de la mine Verchniy à Dal'negorsk, qui fait 15 x 10 x 6 cm.

D'un côté, des calcites 'en pyramides" toutes orientées pareilles, avec des figures de dissolutions qui masquent la limidité. Plus une ou deux surcroissance limides sur les sommet.

De l'autre côté des rhomboédres des plus classiques, presques entiérment recouverts de quartz.

La lame qui supporte les 2 types de cristallisation est faîte de calcile massive, dont le décallage en marches d'escaliers a permi la croissance de séries de rhomboèdres alignés.

quelques vues :

[

attachment=27971:Calc_Daln_3.jpg]

post-2366-1203043722_thumb.jpg post-2366-1203043744_thumb.jpg

post-2366-1203043815_thumb.jpg post-2366-1203043848_thumb.jpg

:question:

post-2366-1203043779_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...